×

Coaching de la rentrée : 7 conseils de pro pour réussir sa rentrée scolaire …

  • Coaching de la rentrée : 7 conseils de pro pour réussir sa rentrée scolaire …

 

Par Mongia Argoubi
Coach professionnelle- 

Le retour à l’école reste toujours une grande transition, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents.
Alors que les enfants sont remplis d’excitation et des agitations des premiers jours, les parents sont remplis de pensées: «Est-ce que je suis assez préparé ? Sera elle la bonne école pour mon enfant ?»

Pour vous aider à éliminer ces pensées et à vous préparer pour la nouvelle année scolaire, il vous suffit de faire preuve d’un peu d’organisation et prévoyance. Voici quelques conseils de retour à l’école pour lancer la nouvelle année et vous préparer pour un nouveau départ :

1.Revenez dans votre routine de sommeil. Commencez votre routine habituelle de sommeil scolaire d’environ une semaine environ avant le début de l’école.

2.Achetez ensemble les fournitures scolaires pour que votre enfant soit excité à commencer sa nouvelle année. Permettez-lui de choisir son propre sac à dos, boîte à manger, etc. C’est un excellent moyen de leur donner un peu de responsabilité aussi!

3.Désignez un endroit ou un bureau où votre enfant fera ses devoirs solaires, choisissez les horaires pendant lesquels il se mettra à faire ses devoirs chaque jour et assurez vous d’être disponible pendant ses horaires pour pouvoir l’assister en cas de besoin.

4.Éteignez le téléviseur et les jeux vidéo. Pour beaucoup d’enfants, l’été est rempli de jeux vidéo sans fin et de programmes télévisés. Les enfants sont généralement en état de choc quand ils commencent l’école et se rendent compte que l’apprentissage va dépenser six heures de leur journée et ne vont plus jouer à des jeux vidéos et regarder la télévision. Facilitez le processus d’apprentissage de votre enfant en éteignant les écrans et en les encourageant à lire ou à jouer tranquillement.

5.Pour mieux vous organiser et ne rater aucun événement scolaire, notez tous les plannings scolaires sur votre agenda : réunions des parents, vacances, fêtes scolaires, événements particuliers…

6.Encouragez et préparez votre enfant.
Je n’oublierais jamais l’année où j’ai entendu un parent dire le premier jour d’école à son fils, « Ne sois pas un mannequin cette année ! » Une nouvelle année est une nouvelle opportunité et la plus grande motivation d’un enfant devrait être à la maison. Les parents devraient parler à leurs enfants de la nouvelle année scolaire et demander s’il y a des questions ou des préoccupations persistantes. Sachant qu’avec des encouragements et un soutien à la maison, cela va très loin.

7-Assurez vous d’être impliqué tout au long de l’année solaire !

https://www.facebook.com/coachaca
http://www.coaching-academy.org 

 Femmes Maghrébines Magazine 

DOSSIERS SPÉCIAUX