
- société
Et voilà que les efforts des ennemis de l’islam commencent à donner leurs fruits, les musulmans deviennent eux-mêmes les ennemis de l’islam !
Islamistes, terroristes, daech…. Aujourd’hui tous les malheurs et catastrophes que vit le monde semblent pointer du doigt un seul coupable : l’islam !
Même si tout ceci n’a rien à voir avec l’ultime message de l’islam qui est entre autre la « paix » (substantif de « salem=paix »), il n’en reste pas moins que son talon d’Achille est qu’elle laisse une grande marge pour les mauvaises interprétations, et là c’est grave et c’est un danger qui menace l’humanité, et le Maroc a pris les devants pour purger le coran.
Le Maroc à déjà commencé par imposer aux marocains de ne pas laisser le coran à la portée des enfants !!! Le ministère de l’Éducation Nationale marocain s’apprête à supprimer des manuels scolaires de la 3e année de collège la sourate 48, Al Fath ou La Victoire éclatante, jugée trop pro-djihad ; elle sera remplacée par la sourate 59, Al Hashr ou L’Exode. Une modification qui vient après la décision de « débaptiser » la matière « éducation islamique » pour la nommer, désormais, « éducation religieuse ».
Aujourd’hui on enlève les « souar » des manuels sous prétexte que leurs contenus portent préjudice à ceux qui va les lire, laissant libre cours aux interprétations des textes et aux instrumentalisations extrémistes du texte religieux, et demain pour le même prétexte, d’autres « souar » seront interdites, le coran lui-même sera interdit !!!
Le coran sera purgé, pour une nouvelle version ‘SOFT’ ! Mais en fait qui nous dit que la version que nous avons aujourd’hui est la version originale du coran ??? Qui nous garantit que c’est la bonne ?!!!!
Cette initiative sonne le début d’une guerre déclarée ouvertement sur l’islam qui a déjà commencé depuis bien longtemps et qui œuvre dans un premier temps pour prouver que l’Islam ne peut pas être la bonne religion à « choisir » !!!!!!!!