×
  • Bruncher en famille

On a voyagé pour vous au Mexique ….au beau milieu du confinement !

  • On a voyagé pour vous au Mexique ….au beau milieu du confinement !

Par Nesrine BEN KHEDIJA
Confinée depuis plus d’un mois dans un appartement de Tunis, une famille peut devenir dingue !!
Nous avons tout essayé !
Le tour des jeux de société, du jeu de dames au Monopoli en passant par Uno et difficilement par Scrabble.
Lecture de La peste d’Albert Camus (très mauvais plan d’ailleurs en cette période), Netfix (séries, films. Turcs ,américains , espagnols :tout) , youtube , Al wataniya ,gamret sidi Mahrous, concert Om Kalthoum 1 fois , deux fois !!!
Nous avons parcouru la Tunisie du Sud au Nord en s’attaquant à la réalisation de ses meilleurs plats : de la fameuse Mtabga de Gafsa, à la Chebtiya de mes ancêtres de Ksar Hellal et jusqu’au succulent Borzgène du Kef … Nous avons même appris à faire des nouilles chinoises et des sushi japonais, il ne nous reste que les fricassés à accomplir!
Mais Rien n’y fait, c’est devenu ingérable ! Plus il fait beau et plus la souffrance prend de l’ampleur et le dessus.
Facebook et ses photos souvenirs qui viennent rajouter un peu d’amertume au quotidien des pauvres confinés que nous sommes, seule solution faire en sorte de pousser les enfants à penser aux prochaines vacances !!
Mais Quand ??????? Question à laquelle je n’ai aucune réponse ….
On dit que l’imagination est l’essence de la vie, que serait cette vie sans le pouvoir de l’imagination !
Bien plus que le seul apanage des rêveurs, comme moi , elle est le vrai moteur de la créativité et des accomplissements humains.
D’après Albert Einstein,la logique vous mènera d’un point A à un point B, l’imagination par contre, vous emmènera ou vous voudrez !!!!
Interdits de passer d’un point A à un point B, vu les circonstances non atténuantes, nous avons décidé alors de nous envoler vers le Mexique ,là ou on a envie d’être …..
Echappées belles, nous voilà !
Notre documentaire choisi sur Youtube, destination Yucatan.
Première étape (qui d’ailleurs m’a fait renoncé et une bonne fois pour toutes aux fricassés) : Enfiler les maillots de bain, et les accessoiriser les chapeaux de paille
Deuxième étape : transformer le salon en plage, transats, fouta, grosse bouée, même les masques et les tubas sont sortis des fonds du placard : la totale vraiment digne d’une scène de film.
Les enfants on préparé des cocktails de fruits (avec ce que nous avions de disponible) et le tour était joué !
1h30 de documentaire, sans bouger, les enfants,qui ne tenaient pas en place, été scotchés à leurs transats : plages mexicaines, peuple Maya, drapeau du Mexique et même la façon de préparer la guacamole ; ils ont tout capté et en plus dans la bonne humeur !!
Nous nous sommes évadés en respectant les règles du jeu et les lois du confinement ,c’était un moment fort agréable d’échange et de partage avec mes enfants, mais aussi d’apprentissage intelligent et pas ennuyeux 
Je vous invite à essayer la folie , créez le décor de votre propre rêve et envolez vous pour le monde de l’imagination jusqu’à ce que notre réalité nous redevienne accessible !

DOSSIERS SPÉCIAUX