×
  • Bruncher en famille

Ramadan … La meilleure occasion pour le grand changement !

  • Ramadan … La meilleure occasion pour le grand changement !


Par Mongia Argoubi
Coach Professionnel –
On parle assez souvent de changement et tout le monde cherche à se changer ou changer sa vie, mais certains réussirent à entreprendre le grand changement dans leurs vies et passent à l’acte, et d’autres n’y arrivent pas.
Qu’est ce qui fait la différence ?
Est ce que c’est suffisant de le vouloir ?
Quelle recette pour le vrai changement ?
La plupart des gens attendent à ce que les choses changent, à ce que les autres changent, les circonstances…et se posent la fameuse question Pourquoi ça ne change pas ?
Le changement nécessite une stimulation et peut être un accompagnement…Et Ramadan représente la meilleure occasion pour le grand changement !
Pendant le mois de Ramadan, tout l’univers change, les portes des cieux s’ouvrent, et le paradis devient plus accessible, nous pouvons accéder à la pleine satisfaction, à la plus haute énergie, nous avons l’occasion de charger nos cœurs et nos esprits, de se ressourcer pour passer une agréable année et atteindre tous nos objectifs.
Nous changeons nos habitudes, plus de repas en journée, nos esprits sont libres car nos cerveaux ne sont pas occupés par la digestion; plus de rancune, plus de péchés… beaucoup d’amour, de compréhension, d’acceptation, de visites entre familles, de courtoisie… et nous avons la chance d’observer, de méditer et de contempler les choses.
Pendant le mois de ramadan nous gérons autrement notre temps, et ceci est très important pour le changement qui présuppose de commencer un travail et le finir en un temps précis et préfixé.
Nous fixons tous les jours de nouveaux objectifs pour la journée qui suit, de la passer en calme et en sérénité, de choisir ces mots et faire du bien pour soi même et pour les autres.
Au moment de la rupture de jeune, nous nous félicitons car nous avons atteint notre objectif et nous  envoyons la gratitude à Dieu tous les jours et cela nous procure une paix intérieure.

La science a démontré qu’il nous faudra entre 7 et 21 jours pour apprendre une nouvelle habitude, Ramadan nous offre entre 29 et 30 jours pour le faire.

Utilisons cette occasion et identifions nos bonnes habitudes cible. Comment je me vois après le Ramadan ? et quelle émotion cela me procurera t-il ?
Quelles sont les bonnes habitudes que je veux avoir : prier, lire le coran, rester calme, visiter mes proches, arrêter de fumer, manger sain et équilibré, se lever tôt…. Mettez tout ça dans votre agenda ramadanesque.
Les habitudes sont tous ce qu’on a appris à faire depuis quelques temps et ce ne sont pas vraiment nous. Ainsi le changement des mauvaises habitudes nécessitent l’envi, la motivation, l’action et la répétition, et c’est la bonne occasion.
https://www.facebook.com/coachaca
http://www.coaching-academy.org
 

DOSSIERS SPÉCIAUX