- société
Par Mongia Argoubi
Coach Professionnel
Tout d’abord il faut savoir que la négativité est normale tout comme la positivité, plus que normale même, elle est nécessaire, cependant trop de négativité, tout comme trop de positivité peut créer un déséquilibre dans nos vies.
Si vous vous trouvez trop négatif , je vous appelle à lire cela.
Si vous voulez être le plus positif, dans l’ensemble, commencez d’abord à examiner votre vie quotidienne et identifier quand vous vous sentez déjà positif, et à quel moment la négativité a tendance à s’infiltrer.
De cette façon, vous pouvez déterminer les domaines de la vie sur lesquels vous allez agir :
La négativité tente-elle de vous envahir plutôt dans votre vie professionnelle ou familiale ?
Se manifeste- elle quand vous êtes en couple, face à la société ou bien êtes vous négatif envers vous même ?
Ecoutez votre petite voie intérieure, quels types d’histoires vous raconte-elle souvent ?
Ne vous jugez pas, n’essayez pas d’éviter quoi ce soit, soyez objectif pour répondre à une question: Qu’est ce qui amène les émotions négatives à ma vie ?
Faites le reconstruction de votre journée, à quelle moment êtes vous le plus négatif ? quelle est votre ratio de positivité : émotions positives versus émotions négatives ?
Une fois ces réponses trouvées, deux bons plans s’avèrent nécessaires :
Les émotions négatives sont en moyenne de 3 à 5 fois aussi fortes que les émotions positives, donc aborder la négativité est le moyen le plus rapide d’augmenter notre ratio. Il existe plusieurs chemins pour le faire. En bref
nous pouvons utiliser la vigilance et la pleine conscience pour contrôler notre discours intérieur, et nous pouvons également prendre des mesures pour changer physiquement notre environnement, comme réduire l’apport médiatique et modifier les situations sociales pour être plus positif dans son environnement.
A chaque occasion que nous nous trouvons stressés et angoissés, il suffit de trouver l’opportunité. Il y a toujours quelque chose que nous pouvons apprendre ou pratiquer à chaque instant. Tout ce que nous devons faire, c’est le chercher.
La deuxième méthode pour augmenter votre ratio est de stimuler les émotions positives dans votre vie. Cependant, faites attention ici, car la positivité doit être sincère et vraie. Si nous essayons de la fausser, il se produira les mêmes effets négatifs sur nous tout comme la négativité – la dissonance entre ce que vous ressentez et votre dialogue interne forcé entraîne dans votre cerveau le même stress comme si vous étiez négatif au départ. Vous ne pouvez pas vous tromper pour être positif.Comment le sentir réellement alors ? Faites ce qui vous procure le plus de plaisir, souriez, faites de la gratitude une habitude, des actions de bonté. Faites l’inventaire de vos points forts, et posez vous la question comment pourrais-je les exploiter tout au long de ma journée pour créer des opportunités dans chaque moment et chaque situation?Le pouvoir de ces actions sera magique sur votre bien être.