
- société
Elle aime la peinture comme elle aime la vie. En fait, elle s’amuse plutôt qu’elle peint. Mona Chouk, une peintre beaucoup plus connue en Suisse qu’en Tunisie. Avec des formes et des couleurs qui vous donnent envie d’aimer la vie, Mona Chouk a pu marquer son nom sur les cimaises des grandes galeries partout dans le monde.
Bon ce n’était jamais mon choix de carrière professionnelle, la peinture était plutôt ma passion d’enfance. Tu peux dire que j’ai atterri dans le domaine artistique par curiosité quand j’ai découvert le club de la peinture du centre culturel d’El Menzah. Je me suis inscrite tout de suite et je n’ai jamais cru que je serai un jour célèbre malgré que mon professeur à cette époque a cru toujours en moi.
Grâce à mon apparition sur la scène de Montreux Gallery en Suisse , j’ai reçu plusieurs invitations à exposer dans d’autres espaces d’art tels que la Plexus Art Gallery (Villa Murillo) Willy Grange Gallery, Galerie Bernard Chassot et Dubai Gallery. Le succès était toujours au rendez-vous.
J’ai toujours ma touche mais j’aime changer de thématiques. Mes premiers pas, je les ferai dans le figuratif mais mon véritable élan, je le prendrai avec le contemporain.
Non j’ai jamais pensé à ça et je n’y penserai jamais car je ne sais pas comment ça se fait. Je ne peux pas dessiner devant les autres.
Je me prépare à exposer en France en 2014. J’ai choisi cette fois ci la femme comme thématique. J’espère que le succès sera encore au rendez-vous.
Engagée pour soutenir les enfants défavorisés, Mona n’hésite pas à offrir ses œuvres aux profits des enfants nécessiteux. Cela lui permet d’être nommée à l’unanimité comme ambassadrice des enfants dans le monde (WVBF).