×

L'affaire de l'assassinat de Belaïd de nouveau sur le tapis

  • L'affaire de l'assassinat de Belaïd de nouveau sur le tapis

Par Ghalia Ben Brahim
Après avoir reporté le procès pour ce jeudi 16 avril, la Cour de cassation vient d’ordonner un supplément d’enquête pour le juge d’instruction qui s’occupe de l’affaire qui devra porter de nouvelles accusations dans ce dossier qui remonte au 6 février 2013.
Rappelons que lors de la campagne électorale des élections de 2014, le dossier de Chokri Belaïd a été révoqué dans les espaces médiatiques et publics. A l’époque, Béji Caïd Essebsi en a fait l’une de ses priorités dans son programme. A ce sujet, le président de la fondation Chokri Belaïd, Basma Khalfaoui, a fait une série de rencontres avec les responsables de l’Etat – dont le chef du gouvernement, le président de la République et le ministre de l’Intérieur actuels – à l’issue desquelles elle a indiqué que l’engagement était encore d’actualité et qu’il suffisait que les mécanismes de l’Etat s’y mettent pour que l’affaire puissent réellement avancer.
Le verdict de la Cour de cassation est un signe positif pour l’avancée de l’affaire. Le comité de défense a annoncé la tenue d’une conférence de presse demain à 10 heures.

DOSSIERS SPÉCIAUX