- société
Suite à l’agression d’une travailleuse à Kasserine :
Le ministère de la Famille et de la Femme affirme compter sur la justice pour appliquer strictement les dispositions de la loi n°58 et infliger les sanctions nécessaires à l’auteur de la violence contre la femme. La ministre s’est enquis de l’état de santé de la victime et a souligné l’importance que toutes les institutions de l’État agissent ensemble pour dissuader la violence contre les femmes.
Ce matin du samedi 11 mars 2023, Madame Amel Belhaj Moussa, ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors, s’est entretenue avec la femme qui a été victime d’une violence extrême hier de la part du directeur de l’établissement où elle travaille dans le gouvernorat de Kasserine.
La ministre a exprimé sa solidarité totale avec cette femme et son rejet absolu de toute forme de violence contre les femmes, affirmant que le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors compte sur la justice pour appliquer strictement les dispositions de la loi fondamentale n°58 de lutte contre la violence à l’égard des femmes et pour infliger des sanctions appropriées à tout auteur de violence contre les femmes, confirmant le devoir de dissuader les agresseurs et de protéger les filles et les femmes et de promouvoir une culture de la non-violence.
La ministre a également informé la victime qu’elle avait contacté le ministre de l’Éducation aujourd’hui et que l’agresseur avait été immédiatement suspendu de ses fonctions, qu’une enquête administrative avait été ouverte et que des mesures légales étaient prises à cet égard, ainsi qu’un engagement complet à assurer sa situation et à l’accompagner à toutes les étapes nécessaires pour garantir ses droits.
La ministre a également décidé d’héberger la victime dans l’un des centres de « sécurité » relevant du ministère pour les femmes victimes de violence contre les femmes et de la prendre en charge psychologiquement jusqu’à sa présentation à une surveillance médicale lundi prochain.
La ministre a chargé une équipe de la délégation régionale aux affaires de la femme et de la famille de Sousse de s’occuper de la victime et de l’accompagner de près, confirmant l’importance de toutes les institutions de l’État agissant ensemble pour lutter contre les crimes de violence contre les filles et les femmes.
Il convient de noter que la victime est une travailleuse qui a été agressée hier vendredi par le directeur de son institution. Les autorités de sécurité et les autorités judiciaires ont immédiatement pris des mesures pour suivre l’affaire et prendre les mesures nécessaires.