- société
Avec la fin de l’été, il est courant de ressentir un certain inconfort physique après les excès des vacances. Barbecues copieux, et pique-niques sur la plage peuvent laisser une sensation de lourdeur. Afin de bien entamer la rentrée, une nutritionniste livre ses conseils pour retrouver légèreté et énergie.
1. Le jeûne intermittent
La nutritionniste recommande de pratiquer le jeûne intermittent, qui consiste à jeûner pendant une période de seize heures. Par exemple, en prenant le dernier repas vers 21h et en mangeant à nouveau à 13h le lendemain. Selon elle, cette méthode stimule le drainage et favorise la perte de poids, tout en apportant un regain d’énergie. Toutefois, il est important de signaler que le jeûne intermittent n’est pas adapté aux personnes présentant des risques cardiovasculaires ou souffrant de cancer .
2. La monodiète flash
Pour un effet détox rapide, elle suggère une monodiète d’une journée, consistant à ne consommer qu’un seul aliment, comme de la pomme ou de l’ananas. Ces fruits sont connus pour leurs propriétés antioxydantes et brûle-graisse, notamment grâce à la broméline qui aide à la digestion. Cependant, elle déconseille de prolonger cette pratique au-delà d’une journée afin d’éviter les carences alimentaires.