Alors 3allouch ou pas 3allouch
- société
Par Jihène Sayari.
Ce matin de bonheur, j’ai croisé un renard. Pour la première fois de ma vie, il était près de moi et en liberté. Un vrai renard hein, du genre animal pas humain… Et contrairement à tous les contes et citations et dictons, ce magnifique animal n’avait rien de malicieux ou de rusé. Au contraire, il donnait une impression de douceur, pour un instant j’aurais eu envie de le câliner, de le caresser… Il jouait dans le champs de blé verdoyant en toute innocence et il avait l’air heureux. Oui oui, il donnait une impression de bonheur, de tranquillité. En le regardant j’avais l’impression que tout allait bien que rien n’était gris, ni triste, ni morose. Pour un instant, j’ai oublié les guerres , les tremblements de terres et les menaces nucléaires. En fait, la vie de renard , ça ne doit pas être si mal que ça . Passer son temps à gambader comme ça dans la verdure au milieu de la nature… Sacré renard! Finalement, il est malin, il a choisi de vivre loin de la ville, de la circulation, du genre humain et de ses bêtises. Ah là là sacré Renard !
.