×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Une bouillotte à eau pour chauffer son lit???

  • Une bouillotte à eau pour chauffer son lit???

 

Et oui! À l’origine, les bouillottes étaient faites pour réchauffer les lits, car les chambres n’étaient pas chauffées, et l’hiver pouvait être assez rude selon les régions. Certaines personnes enroulaient donc des briques chauffantes autour d’un textile pour avoir un meilleur temps au lit.

 

Elles sont idéales pour chauffer le lit juste avant de dormir ou toute la nuit. En effet, les bouillottes à eau peuvent durer le temps d’une nuit au lit. Elles dégagent une chaleur douce et diffuse, peu intense qui peut durer jusqu’à 8 heures. Le lendemain matin, votre bouillotte sera juste froid, voire encore tiède.

 

Vérifications à prendre au niveau de la bouillotte avant de la mettre dans son lit:

* Vérifier que le bouchon soit bien fermé et vérifier le bon état de votre bouillotte.

* Une bouillotte à eau se garde en moyenne 5 ans ou jusqu’à ce qu’elle montre des signes de faiblesses. En cas d’usure, changer de bouillotte surtout pour éviter d’être ébouillanté pendant la nuit.

* Évitez l’eau bouillante à 100°C! Cela détériore la qualité de la bouillotte et à terme créera un risque que la bouillotte lâche.

* Assurez vous d’une bouillotte à eau de qualité et qui respectent les normes européennes et particulièrement anglaises (très à cheval sur le sujet). Des bouillottes de mauvaise qualité ou à bas prix peuvent être l’origine d’accidents. Privilégiez la qualité, pour votre sécurité!

* Préférez une bouillotte avec un cache bouillotte ou une housse, ainsi, il y a une couche supplémentaire entre vous et la bouillotte.

* Respectez les consignes d’utilisation de la bouillotte!

* Ne remplissez jamais une bouillotte à eau à 100%.

DOSSIERS SPÉCIAUX