×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Le smoothie bowl: pour commencer la journée avec un petit déjeuner healthy!  

  • Le smoothie bowl: pour commencer la journée avec un petit déjeuner healthy!   

Par Jihène Sayari.

Très tendance en ce moment, le smoothie bowl est un petit-déjeuner (ou un goûter) healthy très rapide et simple à réaliser. Pas besoin de se fatiguer, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et hop c’est prêt !

Commencez d’abord par remplir le bol d’un smoothie que vous aurez préparé (avec du lait ou du yaourt 0% et des fruits de saison mixés). Ajoutez ensuite du muesli, des fruits secs (amandes, cacahuètes, noisettes, noix, pistaches, fruits séchés…) et des fruits de saison coupés ( préférez les fruits pas très sucrés si vous faites un régime). Enfin, mettez quelques graines de chia, de courge ou de sésame et de la cannelle(excellente pour la digestion) et voilà ! Vous avez un smoothie bowl, sain et plein de bienfaits.

Le smoothie bowl est une très bonne source de vitamines A et C , de minéraux comme le potassium et de magnésium (essentiel pour réguler l’humeur, le sommeil et le stress).

Consistant et pauvre en sucres ajoutés, le smoothie bowl a un pouvoir rassasiant très élevé. Il est aussi riche en fibres et facilite ainsi le transit intestinal.

Alors n’hésitez plus et offrez-vous un petit déjeuner gourmand et nutritive !

DOSSIERS SPÉCIAUX