×

Mode : 10 spartiates qui font chavirer notre cœur pour l’été

  • Mode : 10 spartiates qui font chavirer notre cœur pour l’été

Tout droit sorties de la Rome Antique, les spartiates n’ont pas pris une ride ! Elles sont, en effet, les chaussures ouvertes incontournables de la saison estivale. Plates, à talon, lacées ou à brides, unies ou colorées… bref, elles ont su traverser l’Histoire et se réinventer pour faire partir intégrante de nos dressings d’aujourd’hui. La rédaction vous a concocté un top 10 des modèles de spartiates les plus plébiscités de l’été 2021. Prêtes ? C’est parti !

2 – Spartiates 100% cuir

Ce modèle fait également partie des spartiates les plus demandées de l’été. Il dispose d’une seule bride à l’arrière afin de maintenir la chaussure. Un must have !

3 – Spartiates minimalistes dorées

Minimalistes, car avec peu de lanières. Un modèle élégant qui laisse respirer le pied et mettra en valeur les chevilles. On l’adopte avec un short en jean et un chemisier imprimé par exemple.

4 – Spartiates effet tressé

Coup de coeur pour ce modèle très original ! Pour le coup, il nous fait vraiment penser aux chaussures que les gladiateurs auraient pu porter dans l’arène ! On les féminise au maximum avec une combi-short blanche par exemple.

 

5 – Spartiates kaki & dorées

On vous avait prévenu : les spartiates se parent de couleurs cet été ! On craque pour leur look chic décontracté. Elles se marieront aussi bien avec un jean brut qu’avec une petite robe blanche par exemple.

6 – Spartiates à talon et cloutées

Waouh ! On a littéralement fondu pour le côté so rock de ces spartiates à talon haut ! Elles seront parfaites pour un dîner au restaurant avec une maxi dress par exemple.

7 – Spartiates couleur pastel

Si vous êtes une modeuse invétérée, vous savez que la tendance est au pastel pour cet été 2021 ! On n’a pas mis longtemps avant de fondre sur ce modèle doux et acidulé. On se voit bien le porter avec une robe en jean par exemple.

8 – Spartiate classique en cuir marron

Voici un modèle intemporel et indémodable. On aime son cuir solide et son élégance. Une chaussure que l’on pourra facilement associer avec toutes ces tenues de l’été.

 

9 – Spartiates plates montantes

Envie d’un look de baroudeuse guerrière ? Alors il vous faudra tout miser sur les spartiates montantes ! On peut jouer avec les styles en l’adoptant avec une robe blanche courte style bohème par exemple. Attention aux marques de bronzage !

10 – Les spartiates argentées

On termine notre shoesing tour spécial spartiate avec ce modèle parfait pour l’été. Il s’adaptera aussi bien aux robes qu’aux pantalons et shorts. Sans parler de ce coloris argenté qui ne manquera pas de mettre votre bronzage en valeur

 

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX