×
  • Bruncher en famille

Découvrez les couleurs tendances de cet hiver

  • Découvrez les couleurs tendances de cet hiver

Saison après saison, les tendances mode changent au gré des envies des créateurs. Et si le noir ou encore le blanc faisaient autrefois partie des nuances majeures de l’automne-hiver, aujourd’hui une vague de couleurs et de bonne humeur déferle sur la mode. Et c’est rafraîchissant !

Après une année 2020 en bleu, Cette année, on aspire à des looks colorés, flashy inspirés des années 70 et 80. On opte pour une palette lumineuse et pop et ça, ça nous ravit !

 

Les maisons Chanel et Valentino ont préféré le vert pastel qu’elles ont décliné sur de nombreuses pièces de leur collection.

Le rose, s’affirme comme une évidence chez Giambattista Valli quand le rouge donne un coup de peps au défilé Hermès. Pour finir, le beige et le marron, font tourner les têtes chez Balmain… De quoi nous servir une saison fraîche, pop et lumineuse.

 

Le gris est partout

 

Qu’on l’adopte par touches ou en total look, il colle parfaitement à nos envies hivernales : manteau, grosse maillecardiganécharp ou gants. Il se marie notamment à merveille avec du denim (du délavé clair à une toile plus brut).

 

Le jaune ensoleille nos tenues les plus classiques

Comme pour la plupart des couleurs, on évite le total look et on se contente d’adopter une seule pièce. Les plus aventurières tenteront le manteau jaune ou un haut plissé mais vous pouvez aussi opter pour un cardigan ou une robe. Pour s’assurer une silhouette maîtrisée, on mixe ces pièces avec des basiques simples du vestiaire 

Pour notre plus grand plaisir, la couleur rouille signe également son grand retour ! Cette couleur chaude est en effet l’une des favorites de la rédaction. Elle a investi les défilés Longchamps et Isabel Marant, toujours dans un esprit seventies.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX