×
  • Bruncher en famille

Dolce & Gabbana se lance dans la grande taille

  • Dolce & Gabbana se lance dans la grande taille

Dolce & Gabbana a décidé d’étendre sa gamme de tailles en proposant du XXL. Jusqu’à peu, trouver des vêtements griffés au-delà de la taille 42 (française) était impossible. Aujourd’hui, certaines marques n’ont plus peur de passer à l’acte. A l’instar de la maison italienne, qui est l’une des premières à annoncer haut et fort sa volonté d’habiller aussi les femmes rondes.
« La taille de certains vêtements de la collection a été étendue jusqu’au 54 italien (qui correspond à la taille 50 française) », nous indique Dolce & Gabbana, dont les tailles n’excédaient pas le 44 (48 en taille italienne) jusque-là. La plupart des griffes s’arrêtent en général au 42.
Les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana « aiment depuis toujours la sensualité féminine dans toutes ses formes et ses expressions », précise la maison. Il est vrai que la marque a toujours exalté une certaine beauté méditerranéenne et sensuelle en faisant appel dans ses campagnes aussi à des silhouettes sexy aux poitrines et flancs généreux.
Les temps ont changé et le marché a évolué. Les femmes et hommes aux tailles fortes représentent une part de marché de plus en plus importante et un véritable enjeu économique. A cela s’est ajoutée l’inclusivité, valeur montante dans les nouvelles stratégies des entreprises de luxe, ce qui explique ce lent changement d’attitude envers une clientèle qui jusque-là n’était tout simplement pas prise en considération.
Cette année, le groupe LVMH a effectué aussi un pas significatif dans cette direction avec le lancement de Fenty, la griffe haut de gamme de Rihanna, dont une partie de la collection est disponible en grandes tailles. D’autres ne devraient pas tarder à suivre.
« La beauté n’est pas une taille, mais un état d’esprit, l’attitude et le courage, qui rendent une femme unique », souligne encore Dolce & Gabbana, qui, par ce geste, veut rendre « un hommage aux femmes, à leurs morphologies et à toutes les beautés ».

DOSSIERS SPÉCIAUX