×

"Ma triste vie de célibataire "

  • "Ma triste vie de célibataire "

 
 
Dur d’être une femme célibataire dans notre société. Jusqu’à ce jour,on pousse la fille à tout faire pour échapper au célibat. Mais souvent un mauvais choix coûte très cher. Salma, une jeune entrepreneure, belle et dynamique,  vit un enfer depuis qu’elle s’est mariée.
 
« J’avais 35 ans quand j’ai connu Ahmed. Dans notre société, 35 ans pour une femme non encore mariée  veut dire trop ; trop de jugement, trop de questions intimidantes et embêtantes, trop de conseils (inutiles)…. Ahmed, n’était pas l’homme de mes rêves, il avait le même âge que moi, un cadre moyen dans une société privée, mais je voulais tellement me caser que je me suis jamais donnée l’occasion de me poser la question si c’est bien la personne avec qui je peut partager le reste de ma vie et fonder une famille.
Au début, mes parents et mes proches ne voulaient pas de cette union, parce qu’ils voyaient les différences entre nous, des différences physiques et sociales, mais,  ma solitude me pesait lourd et je voulais, à tous prix tourner la page du célibat, je me suis battue, et  j’ai tout fait pour qu’ils acceptent.
 
Nous nous sommes mariés au bout de quelques mois. Au début lorsque que je travaillais tout était rose, mais 1 an après, ma boite a eu des problèmes. Je me suis donc retrouvée au chômage. En restant à la maison j’ai découvert la vraie personne avec qui je me suis mariée. Il est vrai que pendant une année, j’étais tout le temps en dehors, je voulais sauver ma boite, je quittais tôt pour rentrer tard.
Mon mari était tellement gêné du fait que je reste à la maison que j’ai commencé à me poser des questions…et à comprendre ce que se cache derrière ce visage calme inspirant équilibre et zenitude, mais aussi indifférence !! et là  les problèmes ont commencé, non seulement je découvre qu’il ne peut pas avoir d’enfant et en plus il me trompe avec des jeunes filles de vingt et de vingt cinq ans qu’il ose ramener à la maison pendant mon absence. Quant à notre relation, nous n’avons pas de rapport intime.
Quand nous devons rencontrer la famille ou  des amis, il m’offre des choses, juste pour que je sois présentable, mais après il les récupère. Il offre des cadeaux à ma famille et certains proches. Et il a réussi à les convaincre qu’il est l’homme idéal pour moi.
Je souffre, toute seule, personne ne peut comprendre, ma famille refuse de me recevoir en cas ou je divorce. Mes parents me rappellent à chaque instant, que c’était moi qui a tout fait pour m’unir avec lui, que je me suis mariée trop tard, et que je n’ai qu’une seule année de mariage.  Quant a Lui, il n’arrête pas de me provoquer et de m’insulter, menace, jalousie, violence…Maintenant il veut que j’accepte qu’il ramène sa maitresse à la maison en ma présence.
Je ne sais pas quoi faire. Je me demande ce que j’ai bien pu faire pour tomber sur un homme comme lui. Pourquoi tant de souffrance. Comment me réveiller de ce cauchemar? »
Molka B.G
 

DOSSIERS SPÉCIAUX