×

(Etude): Ils ont découvert l'astuce pour favoriser le sommeil de son bébé !

  • (Etude): Ils ont découvert  l'astuce  pour favoriser le sommeil de son bébé !

Votre nourrisson a une activité nocturne hallucinante? Normal : les tout-petits confondent le jour et la nuit. Dans votre ventre, il avait déjà pris quelques habitudes ce coquin : la nuit au calme, il faisait la java, le jour, bercé par votre activité : il roupillait ! Il faut compter 1 bon mois pour qu’ils se calent à notre rythme. Sauf que certains bébés mettent des mois, voire des années, à passer de bonnes nuits.
Des chercheurs de l’Université de l’Etat du Michigan se sont penchés sur le sujet, et  il semblerait que ces scientifiques américains aient trouvé la solution pour faire dormir bébé la nuit…

Bébé sur le ventre, la clef du bonheur 


Les bébés qui passent le plus de temps sur le ventre – dans la journée  – dormiraient mieux la nuit que les autres. Explications : sur le ventre, le bébé développe sa motricité et renforce sa musculature. Donc, l’enfant se fatigue plus et dort mieux

L’activité physique influence le sommeil

« Nous savons que l’activité physique et le sommeil s’influencent mutuellement et sont fortement associés à la croissance des enfants », a déclaré la professeure Janet Hauck à propos de l’étude qu’elle a menée. « Bien que nous n’ayons pas encore de preuves que le temps sur le ventre affecte directement le sommeil, cela augmente l’activité physique et favorise la prise de poids saine« , ajoute-t-elle.
Elle conseille donc aux parents de stimuler l’enfant pendant qu’il est éveillé, en interagissant avec lui mais aussi en le mettant sur le ventre, sous surveillance bien sûr.

DOSSIERS SPÉCIAUX