
- société
Marwa a voulu partager avec nous sa grande déception de l’homme qu’elle croyait aimer, mais surtout elle attend de nos lectrices un conseil, qui devient une urgence pour elle :
« J’avais 25 ans quand un homme entra dans mon bureau pour demander un papier. Il n’était pas beau (au dessous de la moyenne), mais son visage enfantin, malgré les quelques rides qui trahissaient son age, ne m’a pas laissé indifférente, il créait en moi , une curiosité de savoir plus sur cet homme, qui prenait son papier et quittait mon bureau avec un doux sourire et un regard mystérieux.
J’ai téléphoné alors à mon collègue qui était juste à coté de mon bureau :
A prés quelques dizaines de question, j’ai ‘tout su’ sur sa vie ,et il s’est avéré que c’est un homme d’affaire très connu.
Quelques jours après, je le voyais revenir, et avant même de me saluer, il m’a dit : « cette fois ci, je reviens pour toi.’ Sans me laisser l’occasion de placer un mot, il ajoutait :
– on déjeune ensemble ?
-J’ai tout de suite accepté, sans réfléchir.
On est allé dans un restaurant chic au Lac, il m’a parlé de tout, sa vie, son boulot, son divorce, son fils unique…. Il était très doux, pas très beau, mais avait un regard charmant qui m’a ensorcelé. Une histoire d’amour est née depuis cette première rencontre.. tout était merveilleux.
Depuis cette rencontre, il n’arrêtait pas de m’appeler, on déjeune tous les jours ensemble, on ne se quittait presque jamais. Tout était clair, beau , comme un rêve…..
Après trois semaines, il demandait ma main, il voulait qu’on s’épouse le plutôt possible. J’étais super contente, bien que tout mon entourage attirait mon attention sur le décalage d’age , il avait exactement le double de mon age , j’avais 25 ans, il avait 50.
Je n’ai jamais vu le décalage d’age comme obstacle, l’essentiel pour moi était l’amour qui nous réunissait.
Depuis quelques jours, nous avons commencé les préparations de mariage, un jour, on est allé déjeuner ensemble,il m’a confié une vérité choquante : » Tout le monde sait qui suis-je, mais personne ne sais que j’ai tout perdu depuis 5 ans » et ajoutait « et c’est à cause de cette pression que je souffre d’une maladie cardiaque très rare »
Je n’ai rien dit, je n’avait aucun mot à ajouter, j’ai essayé de faire semblant que ça ne m’a pas choqué, et que rien ne vaut les vraies valeurs et le vrai amour, mais au fond de moi-même j’étais très triste, je me disais , pourquoi moi, c’était dur !!!!!!
Moi, je l’ai aimé, je crois que je l’ai aimé, je ne me suis jamais intéressée à son argent……….mais en même temps, je ne veux pas commencer ma vie avec quelqu’un qui a mal fini son expérience et qui ne veut plus rien de cette vie. Moi je viens de commencer….
Lui, il devient trop attaché à moi, il m’aime et je n’en doute pas , le quitter va être le chaos pour lui, mais en même temps je ne veux pas rester avec lui
Je ne veux pas le quitter, mais ce n’est pas parce qu’l n’a plus d’argent. Je ne veux pas découvrir que je suis une matérialiste masquée et que mes valeurs n’étaient que des clichés pour soigner mon image. Mais en même temps je ne veux pas subir son passé
Je n’arrive pas à me décider, et la date de mariage approche, que faire ? »