×

FIV : la vitamine D triple les chances

  • FIV : la vitamine D triple les chances

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le taux de vitamine D  dans le sang a son mot à dire dans un processus de procréation. Cela concerne surtout les femmes qui sont engagées dans une démarche de procréation médicalement assistée.

Des études récentes ont montré qu’une carence en vitamine D était associée à un ralentissement notoire  de la croissance fœtale. Par contre, un taux élevé de vitamine D permettrait d’aider à la réussite des fécondations in vitro (FIV).
En effet, publiée par le magazine scientifique «Human reproduction», une récente étude montre qu’il existerait un lien entre la fertilité et le taux de la vitamine D dans le sang.  Les scientifiques qui comptent le prouver par des tests cliniques. Mais, en attendant, ils certifient qu’il serait préférable que les médecins traitants vérifient et corrigent l’éventuelle carence en vitamine D des patientes engagées dans la FIV.
La vitamine D est connue pour ses vertus dans l’implantation de l’embryon. Il y va de même selon les chercheurs pour les femmes qui suivent une démarche de procréation médicalement assistée (PMA). Les scientifiques ont constaté que les femmes qui n’ont pas de carence en vitamine D, voient leur chance de gorssesse se tripler.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX