×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Dur est d’affronter le regard déçu et brisé de celui qui lui a tout donné

  • Dur est d’affronter le regard déçu et brisé de celui qui lui a tout donné

«Elle voulait s’enfuir, s’en aller loin de cette vie faite sur d’autres mesures que les siennes. Elle voulait briser les chaînes du conventionnel, celles d’un mariage qui ne tenait plus la route. Elle voulait divorcer mais n’osait pas endosser la responsabilité toute seule. Cette jeune femme de trente ans est la mère de deux petits enfants, fille d’un père honorable et belle fille d’un père extraordinaire.

Dur est d’affronter le regard déçu et brisé de celui qui lui a tout donné, tout appris. Que dire lorsque nous avons deux pères a décevoir. Il fallait résister, ne pas céder au désarroi que provoquait le vide émotionnel. Il fallait se battre pour les enfants, pour cet homme qu’elle aimait comme une folle. Qu’elle aimait…

-Est-ce que tu l’aimes toujours, lui demanda son beau père lors d’une discussion à deux.

-J’ai bien peur que non, répondît elle avec amertume et douleur.

Une réponse qu’il prit avec beaucoup de civisme et de compréhension. Les choses se sont compliquées depuis et le couple ne tenait plus qu’à un fil déjà abimé.

Le téléphone sonne:

Allo, j’ai un message à te transmettre de la part de papa, il te dit que quoi qu’il arrive, nous serons à tes côtés. Prends la décision que tu juges convenable et nous serons avec toi.

Ce sont les paroles dites par un frère à sa sœur en respectant la volonté de leur père.»

Par Nesrine Ben Khedija

« Extrait d’une vie »

Chapitre : Tentations

DOSSIERS SPÉCIAUX