×

De la Nounou à la maîtresse de la maison !!

  • De la Nounou à la maîtresse de la maison !!

 
Basma, jeune femme de 35 ans,mariée, mère de trois enfants, est venue partager avec nous son histoire, depuis qu’elle s’est mariée, le regard des autres la tue , elle ne peut plus supporter leurs critiques  et leurs culpabilisation et ne sait plus quoi faire.
«  J’ai eu ma maitrise,  en Marketing à 26 ans,, c’était tes difficile de trouver un boulot  dans ma spécialité J’ai donc décidé de chercher autre chose en attendant de trouver un poste meilleur. J’étais l’aînée d’ une famille modeste et orpheline de père. J’avais en ma charge, ma petite sœur et mon frère qui passait à l’époque son bac. J’étais très timide et réservée chose qui ne m’a pas beaucoup aidé à décrocher un emploi.
Une annonce sur le journal m’a attiré, cette fois ci ça marchait et J’ai été embauchée en tant que Nounou par le couple (B.Y)  pour m’occuper de deux enfants. Un garçon de 6 ans et la fille avait 2 ans. C’était très facile pour moi car j’aime beaucoup les enfants et je sais en prendre soin.
La seule condition que j’ai imposé c’est de ne pas  passer la nuit sur mon lieu de travail. Mes patrons ont accepté. Quant je  rentrais les soirs, je  donnais des cours aux enfants pour arrondir mes fins du mois. Il arrivait que certains soirs quand mes employeurs étaient absents, je restais pour m’occuper des enfants, et  j’étais très bien payée.
Tout était bien, malgré quelques comportements qui me paraissaient bizarres, La femme, par exemple, ne m’adressait presque jamais la parole. C’était toujours le mari qui se préoccupait de tout.
Il était très près de ses enfants. C’était quelqu’un de jovial, humble, discret et beaucoup sympa. Ce qui me marquait le plus c’était son respect envers les employés, contrairement à sa   femme qui était très autoritaire et nerveuse même avec les enfants. Il arrivait que je sorte avec monsieur, et les enfants pour des courses ou pour prendre l’air. Elle, elle avait toujours quelque chose à faire.
Un soir pendant que je m’apprêtais à quitter, la dame , m’a demandé de rester car elle avait des invités et son mari était absent, je devrais donc m’occuper des enfants pendant la nuit. Après une première discussion avec elle,  j’ai pu comprendre que ce n’était pas ses enfants à elle.
J’ai refusé sa demande car je devais donner mes cours particuliers ( c’était en plus la période des examens). Mon refus, autoritaire comme elle l’est, l’a choquée !!. Le lendemain, elle m’a boudé. Depuis, tout a changé, , elle a commencé à me faire vivre la misère. Je faisais l’effort de prendre sur moi, mais c’était trop lourd. En même temps je commençais à être très attachée aux enfants qui éprouvaient un besoin flagrant de tendresse. Un jour elle a levé la main sur moi comme elle en avait l’habitude. Je n’ai pas pu supporter ce jour là,  et j’ai décidé de partir. Les enfants étaient très tristes et moi aussi .
 
Le Papa était informé de tout. C’était son fils qui lui racontait tout. Le weekend qui a suivi , mon patron m’a fait la surprise. il est venu chez moi en famille avec les enfants…Depuis on a commencé a se voir juste comme des amis, et après c’est devenu plus sérieux. Il m’a trouvé du boulot, et m’a encouragé pour continuer mes études en cours du soir.
La relation s’est vite développée pour devenir une belle histoire d’amour passionnante, après une année il a demandé ma main. Je suis devenue Madame (B.Y)  ça fait maintenant 5 ans.
Nous vivons ensemble dans un bonheur absolu,  nous avons eu une fille, et je suis heureuse, je trouve mon mari un homme bon, merveilleux, humble… il continue de me combler de bonheur et de joie. Mais…
Mon entourage me culpabilise, et me juge de voleuse d’homme, à chaque fois que je sors de la maison ( chose que je fais de moins en moins fréquent) , je subis les regards de mes voisines, j’entends leurs critiques, et leurs accusation , que je ne suis pas digne de confiance. Même mes copines, ma famille, n’ont as accepté ce qui s’est passé. Pourtant je n’ai rien calculé et j’étais sincère ..Mais qui pouvait le croire !! Ma vie à l’extérieur devient infernale, je m’éclipse de plus en plus, je suis presque emprisonnée dans ma maison, çela me perturbe et commence à affecter ma relation avec mon mari…. Je ne sais plus quoi faire !!! »

DOSSIERS SPÉCIAUX