×

Je continue à souffrir en silence

  • Je continue à souffrir en silence

 
Parfois la vie nous mets dans des situations difficiles, que nous acceptons (bizarrement) parce qu’on est guidé par les émotions. (Fatma) responsable financière au sein d’une banque nous a confié son histoire d’amour , source de sa souffrance :
 
« j’ai 38 ans et j’ai toujours réussi mes choix depuis mon jeune âge, J’ai une voiture luxueuse que tout le monde peut rêver, un appartement… Je fais du sport, je fais régulièrement mes soins….bref je mène une vie que toute femme de mon âge peut en rêver.
Jusqu’au moment où j’ai connu Ahmed, un client à notre   banque, il avait quelques problèmes financiers et j’ai réussi à l’aider à trouver une solution et relancer son activité. Les longues heures que nous passions ensemble discuter autour de son dossier financier à crée une certaine relation et un confort psychique que même après avoir résolu son problème financier nous avons gardé nos rendez vous quotidiens
Une amitié qui s’est vite transformée en amour, j’étais très heureuse, il était parfait, l’homme de mes rêves, il est beau, grand, gentil et attentionné. J’ai vécu un conte de fée avec lui. Mais comme on le dit si souvent, les bonnes choses ne durent pas.
 
Cet homme qui m’a fait tant rêver, était avec moi parce qu’il traversait un moment difficile avec sa copine qui l’a quitté à cause de ses problèmes financiers. Effectivement, sa copine, a, dès qu’elle a appris que la situation d’Ahmed s’est améliorée, décidé de reprendre sa relation avec lui. Ahmed, fou amoureux d’elle ne pouvait pas s’apercevoir de son égoïsme
Il a donc commencé à mal se comporter avec moi…et puis au bout de quelques semaines, il m’a appris qu’il préfère qu’on reste ami. Je me suis donc rendu compte qu’il ne m’a jamais aimé et que je n’étais qu’un passe temps pour lui.(que c’était douloureux par ce que même si on a  doutes, on essaye toujours de ne pas croire).
Un jour par hasard, je découvre que sa copine est une collègue, et là je comprend parfaitement son comportement égoïste avec Ahmed, car cette dernière a d’autres aventures, en plus elle sort avec mon boss.
Aujourd’hui, je souffre car je sors avec eux, je bois et mange avec lui comme si de rien n’était. Comment faire? Je suis encore amoureuse de lui et je suis impuissante.
Vous voyez la vie, moi qui excelle dans mon boulot, je n’arrive pas à trouver une solution quand il s’agit de ma vie privée. Je n’ai plus goût à la vie. »
 

DOSSIERS SPÉCIAUX