×

Le 8ème péché capital de la femme Tunisienne : La jalousie… !

  • Le 8ème péché capital de la femme Tunisienne : La jalousie… !

 
Ahhh les femmes Tunisiennes et la jalousie, une vraie histoire d’amour et de compassion. C’est un fait qu’il est inutile de vouloir nier. Nous, les femmes nous n’aimons pas que notre partenaire jette ne serait-ce qu’un petit coup d’œil ailleurs, et celle qui aurait le malheur de lui tourner autour se verrait massacrée et décapitée sur le champ. 
Néanmoins, nous savons comment procéder pour contrôler « notre territoire et nos biens » avec tact et discrétion. La femme Tunisienne a la capacité de garder son mari dans une zone de sécurité sans pour autant l’étouffer ou le suffoquer. En effet, Il ne s’agit nullement de mettre des fils de fer barbelés autour de son compagnon comme s’il s’agissait d’une zone de guerre ou adapter la politique de la terre brulée en détruisant son mari. Il serait le premier à souffrir si cette jalousie devenait trop encombrante.
Nessrine a vingt-cinq ans, elle vient d’obtenir sa licence en Sciences Po et sur le plan physique, elle est plutôt pas mal. On se demande dans ce cas qui pourrait prétendre venir          » chasser sur ses isoles  » et lui piquer son compagnon, Heykel, un homme élégant rencontré à la fac et complètement fou d’elle ?
Heykel n’a d’ailleurs pas manqué de demander la main de  sa bien aimé. Ses parents qui ont accepté avec fierté. Mais malgré tout l’amour que lui avoue Heykel, Nessrine est plus que sûre qu’il pourrait la quitter pour une autre, plus jolie ou plus…riche ! d’où vient cette certitude ?? Nous n’avons la moindre idée.
Ne supportant pas cette idée, Nessrine a rendu la vie infernale à son fiancée : « Elle passe son temps à me fliquer ; si j’ai le malheur d’oublier de l’appeler en sortant du boulot, je suis sûr de la voir débarquer à la maison ou pire, elle me grille au milieu des copains fel houma. La honte ! Je n’en peux plus de vivre en liberté conditionnelle, je me demande vraiment si je vais continuer avec elle, pourtant je l’aime et elle est canon, elle  ne devrait pas craindre les autres filles ».
En d’autres termes, c’est le manque de confiance en soi de Nessrine qui la met en danger. Elle est toujours persuadée que son homme la quittera pour une autre; mais Heykel est le premier à nier tout cela  » Si seulement elle arrête de penser à tout cela et que nous profitions de notre histoire d’amour.. » disait-il. En effet, c’est dans nos tête de  que réside le problème et nullement part ailleurs.
Mais alors, quelle est la solution pour mettre un terme aux crises de jalousie et aux obsessions de Nessrine, et de toute femme jalouse en général ?

Et ben il faut tout simplement les rassurer.


Cette mise en confiance passe par de petites affections de tous les jours afin que ces femmes ressentent vraiment l’amour de leurs compagnons. Malheureusement pour  certains hommes, cela va de soi. Pourtant ce n’est pas le cas, les femmes ont besoin de témoignages, d’amour au quotidien pour être rassurées et apaisées et  pour que la fidélité de leurs hommes ne soit plus un sujet de crainte.
Les hommes doivent leur prouver qu’elles n’ont rien à envier aux autres femmes et qu’ils sont avec elles pour de bonnes raisons et non par hasard.
Cela demandera aux hommes quelques efforts bien évidemment, peut-être même un peu de sacrifices pour les beaux yeux de leurs compagnes. Mais une fois leur compagne rassurée, la pression qui pesait sur leurs épaules se relâchera et ils seront plus à l’aise dans leur relation et n’auront plus à craindre les crises de jalousie de leur femme.
Un couple doit apprendre à communiquer, à dire ce qui  ne va pas pour régler le problème sans que cela ne crée de catastrophe.
Par Emna Khelifi

DOSSIERS SPÉCIAUX