×

Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on mange du chocolat noir ?

  • Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on mange du chocolat noir ?

chocolat noir

On pense souvent au curcuma, aux graines de lin ou même aux fruits et légumes, mais rarement à la tablette cacaotée lorsqu’on parle de « superaliments », ces produits qui permettent d’allier cuisine, santé et plaisir.
Pourtant, le petit carré noir en fait partie ! 
 
Immédiatement après avoir mangé du chocolat, vos niveaux d’énergie augmentent et votre capacité de concentration s’améliore. Un coup de pouce idéal pour réaliser toutes vos activités du quotidien!
Consommer une portion modérée de chocolat par jour permet de réduire les risques d’attaques cardiaques, et d’autres problèmes cardiovasculaires, grâce à sa forte teneur en antioxydants :
Excellent antidépresseur :
 
le chocolat contient une substance appelé antamanide, qui apporte une sensation de bien-être et améliore l’état d’esprit. manger une portion de chocolat peut agir comme un calmant naturel, capable de vous relaxer et de stimuler votre production de sérotonine.
 
Un protecteur des rayons UV
Le chocolat possède une importante quantité de flavonoïdes, qui sont des antioxydants chargés de protéger la peau contre les dommages causés par les rayons UV. Manger du chocolat vous permet de diminuer l’impact des rayons sur notre peau.
 

  • Il est idéal pour combattre et éliminer la fatigue
  • aide à renouveler nos cellules, à réparer notre ADN et à relaxer nos muscles.
  • stimule la circulation sanguine.
  • prévient des problèmes osseux comme l’ostéoporose. 
  • prévient et combat l’anémie (grâce à sa forte teneur en zinc).
  • améliore la santé de notre système nerveux, en évitant les problèmes dus aux forts taux de triglycérides.

Pour profiter à 100% des bienfaits du chocolat noir, il est très important de bien le choisir et d’essayer de le consommer le plus amer possible,  Plus vous vous dirigez vers un chocolat élevé en cacao, moins il contient de graisses saturées

 

DOSSIERS SPÉCIAUX