- société
Ni une alimentation déficiente, ni un manque d’exercices n’ont provoqué les kilos en trop.
Ce qui fait grossir c’est la peur, le sentiment d’abandon, le manque d’amour, la dévalorisation, la vulnérabilité, tout cela sera exprimé par des impulsions inconscientes, et elles se manifestèrent comme de mauvaises habitudes alimentaires.
En effet, comme le système d’épurement émotionnel est abîmé, il va essayer inconsciemment de se débarrasser des pensées négatives et sentiments par le moyen de la digestion disant :
« SI JE NE PEUX TRAITER MA TRISTESSE, PEUT-ÊTRE PUIS JE LA MANGER, SI JE NE PEUX TRAITER MA COLÈRE, JE SUIS PEUT-ÊTRE CAPABLE DE L’ENGLOUTIR. »
Cet excès de poids disparaîtra lorsque l’enfant intérieur qui vit encore dans le corps d’adulte, grandissant au travers de la graisse pour être reconnu et protégé par l’adulte, se rend enfin de compte que la peur appartient au passé et qu’enfin il est en sécurité.
Cet enfant intérieur arrêtera de grandir sous forme de graisse….
Il faut savoir que la graisse est une résultante physique du besoin de prendre de la distance avec les AUTRES, cette graisse a été un rempart pour protéger, une barrière que nous créons nous-mêmes.
Et pour perdre ce poids, il faut abattre les briques de ce mur qui ont des noms :
HONTE, RAGE, PEUR, RANCŒUR, INJUSTICE, PROTECTION, SÉPARATION, ÉPUISEMENT, STRESS, COMPLEXE INFÉRIORITÉ.
La graisse avait pénétré le subconscient avant de s’accumuler dans le corps et lorsque le poids disparaîtra de l’esprit, il abandonnera le corps.