×

Est-ce que vous vivez vraiment votre journée !?

  • Est-ce que vous vivez vraiment votre journée !?

-Par Faten.R – 
Il est commun d’entendre dire que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, cette citation est intéressante dans la mesure où elle donne matière à discuter dans sujet que je compte aborder avec vous à savoir comment on vit notre journée ? Est-ce que c’est un nombre d’heures qu’on tente d’écouler ? Est-ce qu’on se soucie de la qualité de la journée qu’on s’apprête à vivre ? Comment adopter les bons réflexes pour passer au niveau supérieur de notre vie ?
Le monde appartiendrait peu être à ceux qui se lèvent tôt mais ma conviction personnelle c’est que le monde appartient assurément à ceux qui VEULENT SE LEVER et ceci c’est un travail personnel que chacun d’entre nous devrait effectuer  car au même titre qu’on ne peut pas payer quelqu’un pour faire des pompes à notre place pour bénéficier des bienfaits de l’exercice, on ne peut pas obliger une personne à se lever et faire en sorte qu’elle fasse de sa journée la plus extraordinaire qui soit et pourtant il ne tient qu’à un petit « extra » pour rompre avec l’ordinaire.

Vouloir et choisir de se lever…

Des études ont montré que indépendamment de tout autres facteur, la toute première pensée qu’on a au réveil en ouvrant les yeux va influencer le reste de notre journée, cette pensée va façonner notre réalité pour la journée et pour une plus longue durée si on n’y prête pas attention.   Contrairement à ce on pourrait penser, il est assez commun de se modeler sa vie sur des pensées toxiques et contreproductives qu’on greffe à notre subconscient ; en effet le rythme de vie effréné qu’on mène sans répit laisse peu de temps  pour se poser et prendre du recul,  mais ma conviction aussi, c’est que c’est une question de priorité, on a toujours le temps pour ce qu’on estime important. Alors peu être que si on ne change pas nos habitudes c’est qu’on est ENCORE notre priorité et qu’au fond la situation dans laquelle on se trouve ne nous fait pas ENCORE suffisamment souffrir pour changer.

Est que vous respirez vraiment !?

Dans une société où tout est rapide et instantané, nous sommes devenus des gens au souffle court! La solution : LA RESPIRATION PROFONDE, Qu’est-ce que c’est ?
 
C’est respirer par l’abdomen — le ventre — et non par la poitrine.  La respiration profonde, en d’autres mots, respirer consciemment, peut changer votre vie! Seulement 5 respirations profondes par jour et vous pourrez en ressentir les bienfaits.
 
La respiration détoxifie votre corps (70 % des toxines peuvent être éliminées), augmente l’oxygène dans le sang, diminue le stress et l’anxiété, améliore la posture, vous aide à gérer vos émotions, renforce le système immunitaire, améliore la concentration, améliore le sommeil, la digestion et augmente votre vitalité
 
Voici les étapes à suivre :
 

  • Debout ou assis confortablement
  • Allongez la colonne vertébrale
  • Roulez les épaules vers l’arrière et ouvrez votre cœur
  • Placez la main droite sur votre ventre (sur le nombril) et la main gauche sur votre cœur
  • Inspirez généreusement (comptez jusqu’à 5)
  • Maintenez l’inspiration (comptez jusqu’à 2)
  • Expirez lentement (comptez jusqu’à 5)
  • Répétez ce cycle 5 fois (ou plus)

 
Prenez un moment pour remarquer comment vous vous sentez après vos 5 respirations…

Souriez, vous n’êtes pas filmé(e)s !

Vous ne savez peu être pas mais le sourire est devenu un sérieux sujet d’études et s’est avéré, jusqu’à présent, un remède très efficace contre de nombreux maux.
Sourire rajeunit; il générerait la même simulation cérébrale que 2000 barres chocolatées ou même de recevoir une grosse somme d’argent.
Sourire réduit le stress
Un sourire, même s’il est forcé, agit sur le stress. Une équipe de psychologues de l’Université du Kansas aux Etats Unis ont effectivement démontré que se forcer à sourire dans des moments de stress pouvait le réduire.
Sourire aide à convaincre et à réussir dans la vie
Le sourire rend plus attrayant. Cela permet donc un meilleur impact sur son interlocuteur, on écoute et on se laisse plus facilement convaincre par quelqu’un que l’on trouve avenant et plaisant.

DOSSIERS SPÉCIAUX