- société
Femmes Maghrébines
Mercredi 16 mars 2015, Lesieur a convié la presse tunisienne à l’atelier mille et une saveur pour un point de presse gourmant en présence du chef français Eric Reither et c’est dans une ambiance agréable que les journalistes ont été invités par le chef à enfiler des tabliers de cuisine afin de concocter des recettes toutes inspirées du patrimoine culinaire tunisien. Entre fous rires et moments studieux, nous n’avons pas vu le temps passer avec en plus un chef doté d’un charisme impressionnant qui a su nous transmettre sa passion de la cuisine en nous dévoilant au moment du déjeuner quelques petits secrets.
En créant cet événement Lesieur voulait marquer son attachement à notre pays et présenter ses objectifs et ses valeurs en Tunisie.
L’un des dirigeants de la société qui était présent a déclaré : « Nous sommes ici en Tunisie pour marquer l’attachement de Lesieur à ce pays où notre filiale est implantée depuis 2007.L’un de nos objectifs de fond est de nous adapter aux habitudes de consommation des Tunisiens en comprenant leurs besoins. En même temps, nous voulons apporter notre savoir-faire centenaire et faire rayonner en Tunisie notre double engagement : préserver la qualité du goût Lesieur et veiller au bien-être du consommateur en lui offrant des produits qui répondent à des exigences culinaires et nutritionnelles élevées. ».
Rappelons que dés sa création en 1908 par Georges Lesieur dans le nord de la France, la marque a su enchainer les succès et investir dans l’innovation durable pour devenir en 1958 l’huilier N°1 en France, rond qu’elle n’a jamais quitté jusqu’à aujourd’hui.
Devenue une référence dans l’univers de l’huile et des sauces condimentaires en proposant un large portefeuille de produits innovants développés selon plusieurs axes : la qualité, la pureté, le goût, la nutrition, la praticité et le développement durable, Lesieur exporte ses produits dans plus de 60 pays, en Europe, en Afrique du Nord et de l’Ouest, au Proche et Moyen Orient, et en Asie. Ainsi en 2014 cette société qui emploie 707 personnes, est arrivée à réaliser un chiffre d’affaire de 678 M d’euros.
A part les qualités gustatives qu’elle offre la marque a su s’imposer en Tunisie parce qu’elle su qu’ici l’huile est un ingrédient incontournable de nos recettes, ainsi Lesieur a su allier saveurs et équilibre alimentaire pour satisfaire un marché exigeant. Ses produits sont alors définis en collaboration avec les professionnels de la santé, un souci nutritionnel qui se traduit, selon les types d’huiles et de condiments, par des produits riches en Oméga 3 et 6, ou des apports en vitamine D, pour ne citer qu’eux. Et même après les divers évènements qui, depuis 2011, ont freiné le développement économique local, Lesieur n’a pas abandonné la Tunisie et a même continué à investir dans son développement avec un objectif précis : devenir le leader du segment « haut de gamme » en huiles et condiments grâce au savoir-faire centenaire de la marque et à son image de produit issu de la gastronomie française, en investissant en communication et en lançant de nouveaux produits, l’huile ISIO 4 par exemple, une huile nutritionnelle, 1ère marque des huiles de marques en France.
Lesieur la marque qu’on adore depuis notre enfance nous accompagne jusqu’à aujourd’hui non seulement comme un partenaire économique mais aussi comme un allié santé, bonne continuation Lesieur !