×

CONNAISSEZ-VOUS LES BIENFAITS DU RAISIN SUR LA PEAU ?

  • CONNAISSEZ-VOUS LES BIENFAITS DU RAISIN SUR LA PEAU ?

L’usage du raisin sur la peau est loin d’être récent.

L’Histoire raconte qu’au XVIIe siècle déjà, à la cour de Louis XIV, il était à la mode de s’appliquer du vin vieilli sur le visage pour blanchir son teint.Sans aller chercher une bouteille du « Domaine de la Romanée-Conti Romanée-Conti Grand Cru », le raisin a fait son entrée par la grande porte dans le domaine de la cosmétique.

Il faut dire que des pépins aux sarments, ce fruit de la vigne regorge de bienfaits sur notre beauté : 

 

  • Le raisin est un excellent bouclier anti-âge : puisqu’il contient les polyphénols, de puissants antioxydants. Leur rôle ? Piéger les radicaux libres générés notamment par la lumière, la pollution et la fumée.
  • Le raisin raffermit la peau : il contient du resvératrol, une substance naturelle qui a la propriété de stimuler la production des fibres de collagène et d’élastine, deux substances indispensables au maintien du derme.
  • Le raisin réveille l’éclat du teint : Ses atouts ? Sa richesse en glucides, mais aussi en vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12 et C, ainsi qu’en minéraux et en oligo-éléments.
  • Le raisin efface les taches pigmentaires.

Pour constater les bienfaits du raisin sur la peau, on peut manger du raisin frais, boire son jus, consommer son huile ou encore appliquer des soins à base de raisin directement sur la peau.

DOSSIERS SPÉCIAUX