Généralement, et pour beaucoup d’entre nous, les débuts bien qu’ils soient souvent difficiles, demeurent les meilleurs moments de chaque aventure, de chaque étape, de chaque relation et de chaque projet.
Nous humains nous idolâtrons les débuts et nous avons bien raison. Néanmoins cette petite règle qui, pourtant très populaire, n’arrive toujours pas à couvrir nos lundis. Faisant de mon côté l’exception qui n’enlève rien à la complexité de la règle, j’ai essayé pendant des années de trouver un terrain d’entente avec le premier jour, sois disant maudit, de la semaine.
Notre histoire avait bien commencé, je dirais même qu’avec le temps elle a pu devenir stable et promettait une pérennité respectable de la relation. J’aime les lundis et je n’ai pas honte de le dire, je l’es trouve magiques et annonceurs de bonnes nouvelles. J’aime mes lundis ou plutôt je les aimais jusqu’à aujourd’hui. Je vous raconte, si cela vous intéresse… Aujourd’hui, un terme que j’aime particulièrement, un nouveau jour qui avait débuté, un lundi bien glissant et paisible, voire même très agréable et doux tant le climat était clément. Réveil à 5h, une tasse de café, une deuxième, une chanson et baiser de ma Aïcha. Mieux je ne saurais pas demander.
07h du matin la donne change!!
Un arrêt brusque et sans préavis de la machine envers laquelle j’ai la plus folle des dépendances: l’engin à 4 roues. Panique totale, je vous épargne la gestion et l’abus de langage matinal. Il a suffit d’une petite panne pour me faire basculer dans le camp de celles et ceux qui confirment l’exception de la règle : la phobie des lundis.
Installée confortablement dans le camion de remorquage j’ai soudainement commencé à faire un tour dans mes neurones et leurs amours, la fragilité des sentiments était tellement frappante que je me mise à reconsidérer ma fibre amoureuse éthérée pour le lundi et autres.
Pourquoi sommes-nous changeants et instables qui plus est non indulgents envers les erreurs de nos vis-à-vis et partenaires?
Pourquoi ai-je rejeté aussi rapidement mon amour pour ce jour juste pour faux pas ?
L’amour ne serait-il pas un sentiment dont on ne mesure pas la lourdeur du sens et le sérieux des concessions qu’il nécessite? Me retrouvant clouée chez moi un lundi de reprise, pour cause d’une crise de desamour aiguë il fallait que je vous en parle et intercaler le mot Amour plusieurs fois dans cette chronique d’un lundi dur mais ensoleillé…