×

Combien de temps attendre entre deux colorations? 

  • Combien de temps attendre entre deux colorations? 

 

Si vous vous colorez les cheveux toute seule et que vous avez envie de garder vos cheveux forts et en bonne santé encore longtemps, mieux vaut connaître ces quelques informations.

Notamment le temps qu’il faut attendre entre deux colorations car le respect de l’intervalle de temps entre deux colorations est très important . En effet, une coloration trop fréquente et peu espacée va fragiliser vos cheveux et les rendre plus sensibles et même les abîmer lorsqu’ils ne sont pas traités avec les bons produits . Si vous changez régulièrement de couleur ou si avez l’habitude de rafraîchir la couleur de vos cheveux, sachez qu’il est préférable d’attendre au moins un mois et demi avant de refaire une coloration. Quoi qu’il en soit, vos produits capillaires doivent être spécifiquement dédiés cheveux colorés. Ces derniers ont besoin d’un peu plus de soins que les cheveux normaux.

 

Certains signes vous permettront de savoir si vous devez refaire votre coloration ou si vous pouvez encore atteindre. Quand les cheveux deviennent ternes, c’est un signe. Normalement, les cheveux colorés doivent être bien brillants lorsqu’ils sont en bonne santé. Or après quelques semaines, vous constatez que vos cheveux ne sont plus aussi brillants qu’au début ? La perte de brillance peut signifier que vous devez refaire votre coloration. Attention toutefois, il se peut que de bons soins suffisent à redonner de la brillance à vos cheveux.

Si vos cheveux blancs réapparaissent, c’est qu’il est également temps de refaire votre coloration. Vous ne pouvez pas échapper à la repousse des cheveux blancs. De même, au bout de quelques semaines, il devient difficile de camoufler les racines. Le mieux est alors de refaire une coloration à ce moment-là.

Quelques semaines après une coloration, il est possible que la teinte que vous avez choisie change. Généralement, les cheveux blonds virent au jaune tandis que les autres couleurs virent à l’orange. Si ces signes se présentent malgré l’utilisation de produits adéquats, vous devez passer chez votre coiffeur pour une nouvelle coloration.

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX