×

Les dernières confidences de Meghan Markle.

  • Les dernières confidences de Meghan Markle.

 

C’est dans les colonnes du magazine Variety que la duchesse de Sussex s’est exprimée, ce mercredi 19 octobre.

 

Elle semblait pleine d’assurance, le port de tête altier, sur les clichés apparus dans le magazine Variety, dans lequel elle s’est confiée. Meghan Markle a évoqué la manière dont elle percevait autrefois son physique. «Je n’ai pas grandi en étant jolie, a-t-elle déclaré. Moi, j’étais la “fille intelligente”.» l’épouse du prince Harry s’est exprimée sur le podcast dans lequel elle a échangé avec Paris Hilton, dont elle jugeait l’attitude et l’apparence.

«Tout ce que j’ai pu constater, en pensant à Paris, c’était qu’il y avait en moi de la jalousie et du jugement – deux des choses les plus dangereuses au monde, a-t-elle poursuivi. Puis, je l’ai entendue parler de son traumatisme (le fait d’avoir été agressée sexuellement dans un pensionnat, NDLR), de sa vie et de la manière dont elle s’était créé un personnage. À la fin, je lui ai dit : “Je suis vraiment désolée de t’avoir jugée”.»

 

Un «exemple brillant de leadership féminin»

Elle est par aussi revenue sur sa relation avec Elizabeth II, décédée le 8 septembre. «Je ressens une gratitude profonde à l’idée d’avoir pu passer du temps avec elle et de l’avoir connue, a-t-elle expliqué. Cela a été une période compliquée, mais mon époux, cet éternel optimiste, a dit : “Maintenant elle est de nouveau avec son mari (le prince Philip, décédé le 9 avril 2021, NDLR)”.» Une souveraine qu’elle a par ailleurs qualifiée d’«exemple brillant de leadership féminin».

Interrogée sur le documentaire Netflix auquel elle participe avec le prince Harry – qui pourrait entacher l’image des héritiers de la reine et dont le couple ne serait pas satisfait -, l’ancienne actrice s’est montrée conciliante. «C’est bien de pouvoir faire confiance à quelqu’un (Liz Garbus, NDLR) pour raconter notre histoire – une réalisatrice chevronnée dont j’admire le travail depuis longtemps -, même si cela signifie que ce n’est peut-être pas la manière dont nous l’aurions relatée. Mais ce n’est pas pour cela que nous y participons. Nous faisons confiance à quelqu’un d’autre, et cela signifie qu’il adoptera son propre point de vue.»

 

DOSSIERS SPÉCIAUX