×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

L’instant Nature: devenons respectueux de la nature.

  • L’instant Nature: devenons respectueux de la nature.

Par Jihène Sayari.

 

Dans une aire où l’apparence est devenue un laissez-passer pour une meilleure vie: meilleur job, meilleur compagnon, meilleur salaire… peut-on associer beauté et soins naturels à une meilleure vie?

 

La réponse semble difficile vue comme ça… mais oui, sans aucune hésitation, je dirais: oui!!!

 

Nous pouvons être écolos, prendre soin de sa beauté et mieux encore, grâce à une vie plus saine, nous amoindrissons le risque de choper telle ou telle maladie!

 

Ainsi, chaque femme, grâce à de simples gestes pourra redécouvrir sa beauté originelle!! Sans artifices, sans maquillage (ou presque), sans avoir l’air de porter un masque… (nous en portons déjà assez dans notre société …)

Bref, il n’y a pas de recettes miracles pour devenir “eco friends”, il faut juste une bonne dose de volonté, de la persévérance et de la foi!!! Oui, oui!! Une foi inébranlable dans la force de la nature et sa capacité à réparer nos défauts physiques, ainsi que nos faiblesses psychologiques ou morales!!!

 

Et pour s’en assurer, rien de plus simple: regardez juste autour de vous!!!

 

Tout ce qui vous coupe le souffle est juste “Nature” !! Naturel, beau, stupéfiant, hallucinant !!! De la couleur du crépuscule, au milles couleurs inimitables que nous avons la chance d’apercevoir jusqu’à présent!!! Oui! La chance! Parce qu’avec ce réchauffement climatique, cette pollution dont le premier responsable est l’être humain, il se pourrait qu’un jour, tout ternisse… Il se peut que les fleurs en viennent à disparaître, que le ciel devienne à jamais gris!!!! Oui, c’est sombre comme vision mais quit à en choquer plus d’un, ceci n’est que la triste réalité !!!!

 

La nature est de plus de plus en rogne contre nous, elle nous offre la vie et nous la poignardons à coups d’innovations et de progrès scientifique et technologique… Un progrès basé sur les désirs des sociétés capitalistes: « On se fout de vous, on veut juste votre tune »!!

Bref, finalement la personne qui est à maudire est une femme!!! Une femme qui un jour a eu l’idée d’inventer l’agriculture et depuis la civilisation a vu le jour, les hommes sont devenus plus fainéants, ils ne partaient plus à la chasse, et ils ont commencé de génération en génération à perdre de leurs forces , leurs grandes tailles et leur durée de vie s’est vu aussi rétrécir !!!

 

Et dire que nous aurions pu éviter tellement de guerres, de catastrophes naturelles et de cons…

 

Allons, je plaisante bien sûr mais pas totalement hein!!

 

Après ce court cours d’histoire, je me permet de revenir à l’essentiel: oui on peut devenir écolos sans y laisser ni notre argent, ni notre temps et surtout pas notre santé !!!

 

Et c’est là que j’interviens !! Allons allons je mérite pas tant d’applaudissements, je ne fais que vous mettre sur le droit chemin et oui parce qu’après chacun devra devenir lui même un éclaireur (façon de parler) ! Quoi?? Je ne vais pas vous materner toute ma vie moi?!

 

Et voilà, vous avez une petite idée de l’idée que je me fais de l’idée même des écolos …hhhhh

 

Durant les prochains mois, vous et moi, nous redonner son titre de noblesse à la nature. Nous parlerons de la nature, nous essayerons des astuces naturelles et des produits issus exclusivement de la nature sans aucun additif chimique… oui je sais, je vais le faire avant, je serais le cobaye de l’Instant Nature… mais qu’est ce que je ne ferais pas pour vous mes amours ?!!

 

Allez!!! A la prochaine!! On se retrouve bientôt pour notre première aventure!! Bisous…bisous!!!

 

DOSSIERS SPÉCIAUX