×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

22h tapante, le spectacle commence et le voyage aussi

  • 22h tapante, le spectacle commence et le voyage aussi

 

En cette journée internationale des monuments et des sites, quoi de mieux que de vous parler du monument historique EL HADHRA!!  

Par Nesrine Ben Khedija

De la guitare pour les amateurs de Rock, du saxophone pour les amateurs de jazz, de la batterie pour les sensations fortes et un piano à queue pour le plaisir de tous.

Entremêlés aux voix mystiques et angéliques des chanteurs, ces instruments ont fait de El Hadhra de Fadhel Jaziri  un spectacle sensationnel.

Nous sommes Dimanche 17 avril 2022 et Sous les yeux émerveillés des spectateurs, la scène de la salle de l’Opéra à la cité de la culture a vécu un séisme spirituel et artistique.

La scène aux allures d’un tableau en mouvement, offrait un chef d’œuvres haut en couleurs harmonieusement choisies, dans un but de réveiller chez les amateurs de ce spectacle des sensations profondément agréables.

Un mélange de sons et de lumières qui a emmené les esprits des visiteurs dans un voyage dans le passé et le futur au même temps. Quel mariage parfait entre le rustique et le moderne!

A travers les chants soufis, chantés par les cœurs battants de la salle comble,  et les  danses spirituelles et ancestrales, qui ont fait vibrer toute la présence, je peux vous dire que le  génie de Fadhel Jaziri s’est de nouveau affirmé.

Une discipline souple qui laissait paraître la richesse de chacun de artistes présents sur scène, un travail gigantesque et une équipe merveilleuse responsable de la grande réussite de ce spectacle intemporel. 

Bravo à toutes et à tous, vous nous avez fait rêver et espérer…  

 

 

 

 

 

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX