×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Baisse des températures : 5 conseils pour ne plus avoir froid au pieds 

  • Baisse des températures : 5 conseils pour ne plus avoir froid au pieds 

Quand les températures baissent, rien à faire, les extrémités du corps sont les premières à se refroidir. Les pieds froids sont, bien évidemment, la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine qui s’accentue avec le froid.  Si vous faites parties des nombreuses personnes qui ont marre d’avoir les pieds congelés  tout le temps, en hiver,  voici quelques astuces qui vous changeront la vie

1-Massez vos pieds : Massez la plante des pieds et les orteils au moins 2 fois par jour pour stimuler le système circulatoire, avec une crème hydratante pour le corps
2-Chauffez vos chaussures : Avant de mettre vos chaussures, bourrez-les avec une boule de papier de soie, préalablement chauffée sur le radiateur.
Ne mettez jamais vos chaussures sur le radiateur, vous risqueriez d’abimer le cuir ! 
3-Talquez l’intérieur de vos chaussures : Saupoudrez la semelle intérieure des chaussures de talc c’est une garantie contre l’humidité.
Et l’humidité favorise la sensation de froid.
4-Bougez vos orteils : 20 fois de suite, pointez vos orteils vers le haut puis vers le bas, puis, effectuez des cercles avec vos chevilles, dix fois de chaque sens.Cela activera votre circulation et  réchauffera vos pieds.
5-. Ne pas mettre trop de paires de chaussettes : On pense souvent que plus on mettra de paires de chaussettes les unes sur les autres et plus on aura chaud : grave erreur, c’est (presque) tout l’inverse.
Sachez que cela favorise en fait une mauvaise circulation du sang, ce qui est une des causes d’engelure. Vous pouvez, en revanche, réchauffer vos pieds un peu plus lorsque vous êtes en collants en y superposant une paire de chaussettes sans soucis !

DOSSIERS SPÉCIAUX