×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Le marché de Noël Solidaire de Femmes Maghrébines 3ème  Edition –  18 &19 Décembre 2021

  • Le marché de Noël Solidaire de Femmes Maghrébines 3ème  Edition –  18 &19 Décembre 2021

 

Après le  franc succès des deux premières éditions, où plus de 20.000 DT ont été récoltés en faveur du village SOS Gammarth, en plus des centaines de cadeaux qui ont été offerts directement aux enfants, des dons, et des précieuses rencontres, Magazine Femmes Maghrébines en partenariat avec  le collectif BETOUNSI renouvelle passionnément  le rendez-vous et organise la 3ème édition de son  Marché de Noël Solidaire.

Le succès qu’ont rencontré nos deux premières éditions,  démontre que le Marché de Noël solidaire répond à un besoin d’alternative dans la consommation qui entoure les fêtes de fin d’année. Durant les deux jours, des milliers de visiteurs, ont été ravis par l’ambiance féérique crée autour de cette action de solidarité et d’amour, ainsi que par la qualité des exposants qui mettaient à l’honneur notre patrimoine et savoir faire tunisien.

La  large couverture médiatique, la présence d’un grand nombre d’artistes, politiciens, influenceurs, … ont fait de ce rendez-vous une fête inoubliable aussi bien pour les organisateurs, les visiteurs ainsi que les enfants du village SOS.

Placée sous le signe de l’éthique, de l’écologie, de la solidarité et de l’artisanat, notre troisième  édition, offrira une alternative aux personnes souhaitant faire des cadeaux en cette période de fêtes de fin d’année.

Au programme, 40 stands de créateurs pour des cadeaux authentiques et originaux, mais aussi des ateliers et de l’animation  pour enfants et adultes.

Ressuscitant notre patrimoine vestimentaire et pérennisant les techniques artisanales ancestrales et leur valorisation, les exposants offriront des articles de très haute qualité qui redonnent toute leur splendeur à des métiers en voie de disparition. Articles de décoration, des objets en bois, céramiques, bougies, loisirs créatifs de Noël, articles de cadeaux, coutures et créations, objets d’ici et d’ailleurs. Des produits de bouche avec des biscuits, confitures, chocolats, épicerie fine, produits bio, … Tout a été pensé et préparé pour amuser les papilles et émerveiller les pupilles des visiteurs.

Une occasion pour que ce shopping de Noël soit synonyme de dépenses responsables et solidaires.

Un grand sapin de Noël est  également prévu cette année pour faire le bonheur des enfants du village SOS de Gammarth.

A cette occasion, Femmes Maghrébines et Be Tounsi lancent un appel aux Tunisiens pour participer à la décoration et aux cadeaux à déposer au pied du sapin. Ce cadeau pourrait être un vêtement, un livre, un jouet neuf ou déjà utilisé mais bien conservé ainsi que des confiseries.


Faisons de ces fêtes de fin d’année une occasion pour dépenser solidaire.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX