×

Un lundi soir au 30 Rue de Cologne Lafayette

  • Un lundi soir au 30 Rue de Cologne Lafayette

 

En plein cœur de Tunis, se niche un petit hôtel de charme: l’hôtel Lafayette.
Construite en 1910, cette bâtisse de style colonial, anciennement demeure d’une famille tunisienne de confession juive, a été récemment rénovée mais a su garder toute son authenticité.
Situé un peu à l’écart de la vie nocturne de Tunis et du brouhaha de sa banlieue nord , ce bijou architectural avec son restaurant à la carte permet à ses clients d’être au calme et de se retrouver autour d’un succulent dîner, accompagné d’un bon verre de vin. Mauvaise nouvelle pour les jeunes fêtards??? Et bien pas du tout !!  Etant donné qu’il y’a le fameux Le Bistrot 1910 Lafayette et ses soirées bien festives.  On y mange, on y boit, on y danse et y peint des tableaux.
On peut même y chanter et jouer de son instrument.  Un espace d’art pour les artistes pensé et crée par Souleima Bey et Chedly Mourali, les deux enchanteurs qui font tourner cette baraque magique.
En visitant l’une des chambres dont les fenêtres donnent sur la rue de Cologne, j’ai eu l’impression que les deux jeunes personnes qui tiennent cet endroit ont su trouvé le bon compromis entre l’hôtel et la chambre d’hôtes.
30 Rue de Cologne Lafayette, une adresse idéale à une escapade dans le temps pour des touristes assoiffés d’histoire. Je l’ai testé pour vous hier et je peux vous dire que c’est un lieu où l’on se sent vraiment bien au point de vouloir revenir dès le lendemain matin.
Par Nesrine Ben KHEDIJA

DOSSIERS SPÉCIAUX