×

L’UGTT montre la voie à ceux qui veulent transgresser les règles…

  • L’UGTT montre la voie à ceux qui veulent transgresser les règles…

Par Nesrine Ben Khedija –

L’UGTT donne l’exemple à ceux qui veulent transgresser les règles… Mais que se passe donc dans ce pays ? Malgré la décision du parquet de Sousse, la centrale syndicale maintient les assises de son congrès non-électif!! L’influente organisation syndicale discutera lors de ses assises extraordinaires , notamment des amendements de l’article 20 portant sur les mandats autorisés pour être membre du bureau exécutif et permettre à des membres du bureau actuel d’avoir droit à d’autres mandats. On peut dire que nos syndicalistes sont à l’épreuve de la démocratie…

Certains ont même crié au coup d’Etat contre la loi fondamentale de l’Ugtt. Mais cette pratique, que l’on peut qualifier d’antidémocratique, n’est pas en soi la raison de la colère des Tunisiens, dont la majorité ne se doute même pas de la gravité de la situation…

Le motif de cette colère est la tenue même de ce rassemblement. Ce congrès se tient dans une ville en confinement général et dans un moment où le pays est encerclé par la mort quotidienne de ses citoyens. Encore une fois la plus grande force du pays met à l’épreuve son dévouement pour le pays et se laisse pointer des doigts des tunisiens. À l’heure où le gouvernement est affaibli, où le peuple gère mal l’isolement, et où les vaccins tardent à venir, l’Ugtt choisit de jouer la carte perdante de ses propres intérêts.

أحبّك يا شعب 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX