×

La naissance du monde à la tunisienne

  • La naissance du monde à la tunisienne

Oui oui vous ne vous trompez pas, je fais allusion au fameux tableau « La naissance du monde » qui a suscité une grosse controverse à l’époque.. Pour vous dire que l’on devait évoluer depuis cette époque et ne plus s’exclamer: cachez moi cette entrejambe que je ne saurais voir !

Madame Nadia Boussetta, je vous salue pour votre courage.

Madame, j’aurais tellement voulu que vos photos ne soient pas remarquées. J’aurais aimé que votre message n’ait pas fait de bruit. J’aurais préféré que cet amour que vous portez à votre corps de femme soit une évidence pour toutes et tous, que ce soit la première leçon que reçoit les petites filles, que ce soit l’éternel réconfort de chaque adolescente au vu de ses premiers changements, que ce soit la sérénité de chaque femme qui accueille ses premiers cheveux blancs ! J’aurais aimé voir votre publication, celle d’une femme qui fête sa féminité, qui remercie son corps et qui le clame en toute liberté ne susciter que de la joie et de l’amour.

Malheureusement beaucoup se sont précipités à s’adonner à leur activité préférée à savoir le lynchage. A ceux là je souhaite beaucoup d’amour car ils ne peuvent pas être des personnes qui s’aiment. A celles qui ont crié au scandale je souhaite beaucoup de liberté car des fois les femmes portent bien leurs boulets et leurs chaînes par peur, par lassitude, par habitude.. Madame Nadia Boussetta, l’artiste, rayonnez encore et toujours !

Par Darine CHARFI

DOSSIERS SPÉCIAUX