×

Quand la mémoire nous joue des tours !!!

  • Quand la mémoire nous joue des tours !!!

La mémoire nous joue souvent des tours mais des fois les tours peuvent être aussi agréables que ceux d’un manège d’enfants. Des souvenirs d’une époque que nous n’avons pas vécue, de la nostalgie pour des moments que nous avons à peine imaginés et envers des personnes que nous n’avons jamais rencontrées…

La mémoire nous joue ses tours qui nous changent et nous dérangent, qui nous donnent de la force pour perdurer l’espoir… Et d’un coup de baguette magique la providence nous exhausse nos vœux. Malgré le passé douloureux, le présent erroné et défavorable aux rêves, malgré le futur flou et incertain, malgré la pandémie et les guerres malgré l’injustice et l’immoralité qui nous étouffent, l’espoir renaît de ses cendres grâce à de petits gestes et des belles rencontres.

À la veille de ce Aid et à l’approche de la fin de ce mois saint, les senteurs se font plus douces et les esprits plus apaisés. Nous attendons l’avenir en l’espérant meilleur et nous nous rappelons le passé en espérant le dépasser. Du cœur de la médina de Tunis et de l’intérieur du mausolée de Tourbet el Bey je vous souhaite un excellent avenir et un Aid exceptionnellement tendre en dépit des obstacles.

DOSSIERS SPÉCIAUX