×
  • Bruncher en famille

Des idées pour s'occuper tout en restant chez soi !

  • Des idées pour s'occuper tout en restant chez soi !

Pour tenter de ne pas sombrer dans la déprime. Voici quelques idées pour s’occuper tout en restant chez soi !
Mettez de l’ordre dans votre intérieur
La première chose à faire pour se sentir bien chez soi est incontestablement de mettre de l’ordre dans votre intérieur : faire un grand ménage de printemps en avance afin de vous débarrasser de ce qui vous encombre inutilement. Un manteau que vous ne portez plus depuis des années ? Vendez-le en ligne ou mettez-le de côté pour l’offrir à l’un de vos proches. Mais profitez-en également pour prendre soin de vos plantes, ouvrir le courrier en retard ou encore trier vos papiers administratifs. Une tâche fastidieuse mais qui vous apportera beaucoup de satisfaction par la suite !
Prendre le temps
Ce conseil peut ressembler à un mantra un peu ridicule, mais le confinement pourra permettre à tous (du moins ceux qui ne se déplaceront pas au travail) de ralentir un peu le rythme du quotidien, souvent effréné.
Pourquoi ne pas en profiter pour trier votre armoire, vos papiers administratifs, créer vos albums photos (comme celui de la naissance de votre petite Ninon, qui a déjà 10 ans), cuisiner pendant des heures, vous faire un masque pour le visage ou encore, rattraper tous les livres que vous vouliez lire sans jamais avoir eu le temps de le faire ? Les plus téméraires pourraient même fabriquer leurs propres produits ménager (et on ne parle pas seulement du gel hydroalcoolique) !
On peut aussi en profiter pour faire un peu de sport ! La Métropole Rouen Normandie propose, alors que ses cours en salle ne peuvent pas se tenir, des séances à domicile. Pilates, zumba, renforcement musculaire ou encore cardioboxe sont au programme, en direct sur Facebook avec des profs ultra motivants : on valide !
Pourquoi ne pas improviser des visio-visites, ou s’écrire de longues lettres ?

DOSSIERS SPÉCIAUX