×
  • Bruncher en famille

Chanel dévoile sa première collection de haute joaillerie entièrement dédiée à Tweed

  • Chanel dévoile sa première collection de haute joaillerie entièrement dédiée à Tweed

Tweed de Chanel est une collection complexe de luxe pur, dédiée au tissu emblématique de la maison
La nouvelle collection de bijoux conçue pour refléter les subtilités d’un tissu écossais tissé à la main pourrait ressembler à une création presque impossible. Mais la dernière collection de haute joaillerie de Chanel, Tweed de Chanel, est une vision de la magnificence détaillée qui fait exactement cela.
Inspiré par le goût affirmé de Coco Chanel pour le tissu, Tweed de Chanel traduit la profondeur, la richesse et la belle irrégularité du tweed en 45 pièces frappantes. Les diamants, les perles et les saphirs parfaitement taillés sont superposés et tissés ensemble en utilisant des techniques d’articulation spéciales qui créent de superbes effets texturés, insufflant vie à l’or et à l’argent avec une élégance et une souplesse sans effort.
Une série de bagues, de colliers, de bracelets et de montres, chacun agrémenté de pierres précieuses. Le tissu en tweed s’est fermement implanté au cœur de l’héritage de Chanel, étant un favori personnel de Mademoiselle Chanel elle-même, qui a également été la première créatrice à emprunter du tweed à la mode masculine et à la transposer en mode féminine.
Maintenant, Tweed de Chanel a élevé le précieux tissu de la maison au statut d’icône, fusionnant la créativité et l’expression de la Haute Joaillerie Chanel avec l’élégance intemporelle du riche tissu écossais.

DOSSIERS SPÉCIAUX