×
  • Bruncher en famille

La morning routine : 5 étapes pour bien commencer votre journée

  • La morning routine : 5 étapes pour bien commencer votre journée

La morning routine : 5 étapes pour bien commencer votre journée
Previous
Next
La morning routine est le meilleur moyen de partir pour une journée qui sera nécessairement productive. La morning routine permet de prendre du temps pour soi. C’est un moment privilégié lorsque tout le monde dort encore. Ces petits trucs qui vous conditionnent pour démarrer la journée du bon pied. Chacun trouve ses propres astuces pour se mettre du baume au cœur.
La réac’ vous aide à créer votre propre routine matinale avant qui vous permettra de faire une transition plus agréable au lieu de sortir de son lit pour filer directement au bureau. :
1- je bois un ou deux grands verres d’eau
Rien de tel pour activer le métabolisme au saut du lit. La bonne option : de l’eau tiède ou froide, dans lequel on dilue, au choix, le jus d’un citron ou du vinaigre de cidre.
2-Je médite pendant 10 à 20 minutes
Si je suis pressée, je fais quelques exercices de respiration : Soit je ferme les yeux et je prends le temps de faire quelques respirations profondes.
Résultat ? Je me sens aussi apaisée qu’énergisée. Lorsque je suis vraiment le rush, j’opte pour de la pensée positive. Elle me permet de me sentir heureuse et prête pour affronter la journée. Allongée sur le dos, je réfléchis à toutes les choses positives de ma vie et je me rappelle la chance que j’ai. Parfois, j’y ajoute quelques intentions pour la journée.
3-Je m’étire
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à un cours de gym dès le matin, qui s’avère parfois contre-productif. Prenez 5 ou 10 minutes, voire même 30, pour vous étirer. Que ce soit devant une vidéo Youtube ou par soi-même, l’important dans la pratique est d’écouter son corps.
Les vidéos de yoga de quelques minutes seulement sont aussi une bonne option pour s’étirer sans bouger chez soi. Rien de tel pour dénouer la moindre tension du corps et réveiller les canaux d’énergie.
4-Place au petit-déjeuner
Le petit déjeuner est le plat le plus important de la journée. Pas le déjeuner, ni le diner, mais le petit déjeuner. C’est le fondement de tout régime nutritionnel. Assurez-vous donc de toujours prendre un bon petit déjeuner, mais pas trop copieux. Il vous permettra de travailler plus rapidement et augmentera votre productivité.
5-Mettre de la bonne musique
Mettre de la bonne musique rythmée ou ses chansons préférées a un effet feel good immédiat. Ca booste l’humeur et le niveau d’énergie. Impossible alors de se sentir down. Mieux encore, lorsque la musique rappelle de bons souvenirs, un réel sentiment de bonheur nous envahi.
A essayer !

DOSSIERS SPÉCIAUX