×
  • Bruncher en famille

La coupe shag : la grande tendance du moment

  • La coupe shag : la grande tendance du moment

La coupe shag : grande tendance du moment
La coupe shag, c’est LA coiffure tendance depuis le début de année 2019 ! Dans la rue, sur les podiums, dans les magazines… Tout le monde se l’arrache !
Le terme désigne un tapis à longues mèches. Pas très flatteur? C’est mal le connaître. Car le dégradé de cette coupe néo-mulet joue sur les volumes et les dimensions. On effile un maximum les longueurs: très courtes sur le haut de la tête et sur les côtés, on veille à laisser plusieurs mèches encadrer et mettre en valeur le visage. L’effet obtenu est ainsi résolument androgyne, voire carrément rock. Il suffit de froisser et de flouter l’ensemble pour renforcer ce petit côté coiffé-décoiffé que l’on affectionne tant.
Le «shag» exige une raie au milieu. Il peut également se porter avec une frange rideau (poke Lou Doillon). Et il a l’avantage de se marier avec toutes les morphologies, des visages ronds aux formes ovales. Seule contrainte: avoir une bonne épaisseur de cheveux, car on perd en masse en effilant ainsi les longueurs. L’idéal? Des mèches relativement épaisses, légèrement ondulées.
La coupe « shag », pour qui ?
En théorie, l coupe « shag » va à peu près à toutes les femmes. Que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez sereinement envisager de vous faire couper les cheveux. Mais ça, c’est en théorie. Car dans la pratique, certaines chevelures sont plus avantagées que d’autres. C’est le cas notamment des cheveux bouclés qui vont naturellement sublimer ce type de coupe effilée. A déconseiller aux cheveux fins, en revanche, car ils manqueront de volume pour conférer à la shag une structure suffisante.

DOSSIERS SPÉCIAUX