×
  • Bruncher en famille

Remodeler ma silhouette…. Comment choisir la bonne crème

  • Remodeler ma silhouette…. Comment choisir la bonne crème

Les crèmes minceurs sont proposées pour attaquer les rondeurs disgracieuses. D’après leurs fabricants, elles s’attaquent en profondeur à la graisse contenue dans les cellules, à l’aide de caféine, de piloselle, de vitamine A, ou d’autres produits censés agir sur les cellules graisseuses
Un large choix de cosmétiques minceur, mais des produits bien différents
Les fabricants, afin de nous allécher, ont développé de nombreuses crèmes minceur différentes, adaptées à la cellulite graisseuse, ou la cellulite aqueuse (mauvaise circulation sanguine et rétention d’eau). Pour savoir laquelle convient, il est utile de connaître les différences entre les soins amincissants présents sur le marché. Voici donc un descriptif détaillé des trois types de soins pour vous permettre de choisir ce qui vous convient le mieux.
Le soin raffermissant
Un soin dit « raffermissant » a pour objectif de tonifier et de retendre les tissus cutanés, qu’il s’agisse du corps ou du visage. Disponible en crème, en lotion, en gel et en sérum, un produit dit « raffermissant » renforce le maillage cutané, offre un effet-lifting immédiat, aide à diminuer l’apparence des vergetures, en plus de tonifier les tissus.
Des ingrédients actifs tels que les sucres d’avoine, le Mimosa du Brésil, la Kigelia africaine et les extraits de jasmin et de seigle font partie de la composition de ces produits, également riches en vitamines A et E. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de procéder à l’application du soin le matin et le soir.
Le soin amincissant
Un soin amincissant vise à libérer le corps de ses amas graisseux et de ses toxines, pour sculpter et affiner la silhouette. Les huiles, les gels et les gommages peuvent être appliqués de façon quotidienne à domicile, sur l’ensemble du corps ou des zones plus spécifiques (cuisses, jambes, bras, ventre).
Les produits amincissants stimulent la micro-circulation et facilitent la désinfiltration des cellules graisseuses. Les huiles de massage, en particulier, contiennent des ingrédients comme l’huile de noyau d’abricot, de jojoba et de germe de blé, sources précieuses d’acides gras essentiels, qui hydratent et raffermissent les zones traitées ; d’autres ressources végétales telles que les pousses de bouleau, le romarin et le petit houx contribuent à décongestionner les tissus cutanés en profondeur.
Le soin anti-cellulite
Que la cellulite soit incrustée ou infiltrée, des produits anticellulite de pointe sont actuellement disponibles pour décongestionner les tissus engorgés et amoindrir l’effet capitonné de la peau. Les huiles de noisette, de macadamia et de sésame, contenues dans les gels et les sérums anticellulite, facilitent le massage, tandis que les huiles essentielles de cèdre, de pamplemousse, d’Immortelle et l’extrait de cacao activent le déstockage des cellules congestionnées. La caféine et les algues constituent d’autres ingrédients actifs qui contribuent à débarrasser le corps de sa « peau d’orange ».

DOSSIERS SPÉCIAUX