×
  • Bruncher en famille

Make-up de rentrée: L'eyeliner coloré

  • Make-up de rentrée: L'eyeliner coloré

L’eye-liner coloré est l’une des tendances clés du moment. Après Dior, Elie Saab et Prada, aujourd’hui, ce sont nos stars préférées qui voient la vie en couleurs.
Mais quelle couleur oser ? Comment l’adopter avec style ?
Le premier conseil à suivre c’est prendre en compte la couleur de votre iris. Ainsi, on dit un non absolu au ton sur ton ! Pas de trait d’eye-liner bleu pour un iris bleu ! Ni de vert émeraude pour des yeux verts. Ce type d’association affadit le regard et a tendance à donner un maquillage froid. Alors, au contraire, on essaie de trancher pour créer un make-up qui vous met vraiment en valeur. Ainsi si vous avez les yeux verts, osez les tons cuivrés, orangés ou dorés. Les yeux marron ou noirs privilégieront des coloris vifs et électriques. Et les yeux noisette peuvent se permettre toutes les fantaisies !
Comment le porter ?
Qu’il soit vert, bleu ou rose, on a souvent peur de rater son trait d’eyeliner… Et pour cause ! Pas facile de tracer une ligne droite sans trembler sur une surface aussi petite et molle que la paupière. Pour les débutantes, et celles qui veulent rafraichir leur look sans trop en faire, on privilégie le crayon au feutre. plus gras, il sèchera moins vite et sera donc plus facile à corriger ou à estomper
Un double trait d’eyeliner
Pour les plus aventureuses, vous pouvez jouer avec l’eyeliner en vous créant un regard graphique et frais. L’avantage avec l’eyeliner, c’est qu’il est simple et facile d’utilisation puisque le pinceau fin assure à coup sûr de belles lignes. On a flashé sur le double trait du mannequin Kendall Jenner qui le porte en haut et en bas de l’œil : son eyeliner vert néon assorti à sa petite robe s’affiche sur toute la longueur de sa paupière haute et légèrement en bas à l’extrémité de l’œil. Un choix fait par sa maquilleuse Mary Phillips qui s’assure d’apporter une petite touche dynamique à son look sans en faire trop…

DOSSIERS SPÉCIAUX