×
  • Bruncher en famille

Les 4 top tendances de jeans de cet automne

  • Les 4 top tendances de jeans de cet automne

La saison d’automne s’apparente au Nouvel An de la mode. C’est l’époque où les créateurs lancent de nouvelles conceptions saisonnières qui semblent donner un bon départ aux douze prochains mois, voire au-delà. Peut-être est-ce la nostalgie de la rentrée scolaire, le regain d’énergie des villes animées à la fin des vacances d’été, ou le désir harcelant de débarrasser notre corps de la chaleur gluante de ces derniers mois; mais peu importe la motivation, nos garde-robes font peau neuve à côté de nos mentalités.
Bien que les jeans qu’ils soient maigres, évasés, amples ou larges – ne se démodent jamais, il existe certaines nuances qui gagnent de la vigueur pendant une saison par rapport à une autre. Alors, quels sont les styles de denim à connaître pour 2019
Pour cet automne, le volume devient la star denim du moment. Que ce soit avec des poches XXL ou simplement grâce au retour du jean cargo, il prend plus de place pour cet automne-hiver. Enfin, pour un brin d’audace, on ose les oeillets, les fermetures éclairs ou les broderies.
La taille haute
Contrairement au «mom jeans» qui se termine en fuseau, l’ourlet de ce jeans est plutôt droit, conférant une silhouette plus chic! On les assortit avec un blazer et un t-shirt, pour un look sérieux, mais toujours cool.
Le jean cargo
Les jeans avec un «fit» assez large et de grandes poches, offerts dans des teintes de bleu ou de terre – comme le kaki, le beige et le brun – sont plus in que jamais! On les agence à un simple t-shirt pour un look cool et de tous les jours.
LE JEAN BLANC
Après nous avoir accompagné tout l’été, le jean blanc s’impose dans notre dressing à la rentrée pour nous accompagner jusqu’en hiver. Le denim immaculé réveille ainsi nos looks automnaux et illumine notre garde-robe hivernale, souvent essentiellement composée pièces aux coloris sombres, avouons-le. On l’adopte par exemple avec un col-roulé noir et des bijoux dorés ou avec une maille marine et des bottines rouge vernies.
Jeans charpentier
Ils ont les jambes droites, contiennent plusieurs poches (partition) et incluent probablement même une boucle pour vos clés. Portez une paire avec un débardeur blanc pour un look simple de l’automne.

DOSSIERS SPÉCIAUX