×
  • Bruncher en famille

Massage des seins : Découvrez les bienfaits physiologiques

  • Massage des seins : Découvrez les bienfaits physiologiques

Lorsque nous pensons ; santé et beauté, nous avons souvent le réflexe de penser ; alimentation, sport et look (vêtements, maquillage etc…). Alors que nous avons, pour améliorer l’un et l’autre de ces deux aspects, une solution toute trouvée au cœur de nos paumes de mains.
L’occident est en train de découvrir les vertus du massage des seins, notamment pour la prévention du cancer, comme l’ont démontré des chercheurs du Laboratoire National Lawrence Berkeley en Californie
Mais ce n’est pas le seul bénéfice de ce massage, en voici quelques autres :
1-Augmenter leur volume, leur tonicité et prévenir leur relâchement
L’aspect esthétique, ce qui n’est pas négligeable peut être une motivation importante, pour installer cette habitude saine dans votre quotidien. En stimulant la circulation sanguine dans la poitrine, les fibres mammaires vont être mieux nourries et ainsi tonifiées.
Les seins ne contiennent pas de muscles, ils sont constitués principalement de tissus adipeux. Lorsque nous les massons, nous resserrons les tissus et nous prévenons leur relâchement. Ils sont plus fermes et retrouvent leur galbe. L’huile de fenugrec est spécialement conseillée pour cet usage (normal c’est un phyto-œstrogène).
2-Prévenir les cancers, fibromes et kystes
Masser ses seins est un bon moyen de dépister un éventuel problème de santé. En prenant l’habitude de les toucher, de les considérer avec affection, vous pourrez être plus à leur écoute et constater la survenue de modifications des tissus
Sans parano superflue, vous savez que s’il y a lieu de s’inquiété, plus un problème est découvert rapidement et plus il sera résolu facilement.
3-Relancer le système lymphatique
Le massage de la poitrine va vous aider à détoxiquer votre corps car il stimule la circulation de la lymphe. Cette dernière contient des cellules qui combattent les infections et éliminent les toxines, les débris cellulaires et les liquides excédentaires (c’est aussi pour cela que ce massage est efficace dans la prévention des cancers).
De plus, nous savons que notre corps stocke les produits chimiques et les métaux lourds avec lesquels nous entrons en contact, dans les cellules graisseuses de notre corps. Les seins sont principalement constitués de graisse, plus ils sont volumineux, plus ils contiennent de cellules graisseuses et plus ils sont sensibles au stockage toxique. Masser ses seins nous aide à éliminer ces toxines, en les “décollant” et en les aidant à être évacué par la lymphe.
4-Réduire les douleurs mammaires
Souvent avant le début des règles, ou en période de pré-ménopause, nous pouvons ressentir des tensions, voir nos seins gonfler et devenir douloureux. Cet état est dû aux dérèglements hormonaux que notre corps subit et souvent à l’hyperoestrogénie (production trop importante d’œstrogène). Masser nos seins va les décongestionner et réguler la production de cette hormone.
De très nombreux méridiens passent dans nos seins (Foie, reins, estomac, Chong Mai) et même si la stagnation du Qi du foie est la principale cause des problèmes des seins, une déficience dans la circulation des autres méridiens peuvent aussi conduire à des déséquilibres énergétiques dans la poitrine.
Le foie est en charge de la libre circulation du sang et du Qi dans le corps. Si le foie ne peut pas facilement faire circuler le sang parce qu’il y a un blocage du Qi, le sang circulera au ralenti et stagnera dans les seins. Ce blocage crée des lourdeurs et des tensions douloureuses.
Les émotions non intégrées, chroniques ou excessives entravent la libre circulation de l’énergie du foie, ce qui peut mener à des problèmes plus graves..
Comment masser ses seins ?
• Chauffer simplement vos mains en les frottant l’une contre l’autre, sans crisper vos épaules.
• Posez vos mains pleines d’énergie sur vos seins, les paumes sur les mamelons. Appréciez la chaleur de vos mains qui pénètre vos seins.
• Durant le massage gardez la totalité de vos mains en contact avec votre poitrine.
• Ne pas masser vos seins du bout des doigts, sauf si vous voulez stimuler l’aréole et les mamelons.
• Massez d’un mouvement ample et généreux, plein d’affection.
• Laissez votre corps onduler au rythme du massage, ne pas bloquer votre buste et vos épaules.

DOSSIERS SPÉCIAUX