×
  • Bruncher en famille

Canicule: Ces aliments vous aident à mieux affronter la chaleur

  • Canicule: Ces aliments vous aident à mieux affronter la chaleur

Cet été, les épisodes de chaleur dans l’hémisphère nord ont été particulièrement sévères. Comment mieux s’alimenter pour résister aux hausses de températures ? Et quels sont les aliments à éviter ? Voici quelques astuces pour rendre la canicule plus supportable pour votre organisme.
Lorsqu’il fait chaud, nous devons consommer plus de boissons et privilégier les aliments les plus riches en eau, à savoir les fruits et les légumes. À l’intérieur même de ces deux grandes familles, certains membres sont plus riches (en eau) que d’autres.
Du côté des légumes, avec ses 94 % d’eau, la courgette est parfaite pour nous aider à nous désaltérer. Fournissant seulement 2 g de sucres et 20 kcal pour 100 g, elle symbolise aussi la légèreté. Et elle est source de vitamines C et B9.
Le fruit de la fraîcheur est sans aucun doute la pastèque ! Contenant 91 % d’eau et 7 % de sucres, elle n’apporte que 34 kcal aux 100 g. Pour un dessert réhydratant, il est donc tout à fait possible de manger une portion de 200 à 300 g de pastèque.
Qu’elle soit violette ou blanche, la figue est quant à elle source de polyphénols antioxydants. Ces composés végétaux permettent à nos cellules de lutter contre le vieillissement, notamment celui lié à l’impact des rayons solaires sur notre peau

DOSSIERS SPÉCIAUX