×
  • Bruncher en famille

La hair strobing :  La tendance qui va débarquer dans tous les salons de coiffure

  • La hair strobing :  La tendance qui va débarquer dans tous les salons de coiffure

 

Colombré hair, galaxy hair, pumpkin hair… Les tendances capillaires ne cessent de se multiplier sur la planète beauté ! La dernière en date ? Le hair strobing
La hair strobing, c’est la tendance qui va bientôt débarquer dans tous les salons de coiffure. Dérivé de la tendance make-up du storbing  , qui met en valeur, grâce à l’enlumineur, les parties lumineuses du visage. Décryptage d’une tendance déjà adoptée par les plus grandes stars.


Le principe : mettre en valeur son visage en éclaircissant de manière stratégique certaine mèches de cheveux. Et ce sont les produits éclaircissants qui jouent le rôle de l’ enlumineur dans le  strobing
Le hair strobing s’applique à faire la même chose, mais sur les cheveux. Le coiffeur vient donc créer de la lumière sur certaines parties de la chevelure dans le but de faire apparaître des ombres et ainsi obtenir du ombré hair. On utilise donc du blond pour créer de la lumière et des couleurs plus foncées pour apporter du relief et de la profondeur à la chevelure. Blonde ou brune, le hair strobing est possible sur n’importe quelle couleur et nature de cheveux.

 

La technique du hair strobing est plus marquée que le hair contouring . Ce dernier place la couleur sur la chevelure selon la morphologie du visage. La nouvelle tendance s’aplique à illuminer et créer des ombres avec du blond tandis que le hair contouring utilise plutôt le foncé pour jouer sur le ombré hair. Les deux techniques visent tout de même la même chose : un résultat naturel. A savoir : il est tout à fait possible de mélanger les 2 techniques et ainsi créer un effet visuel encore plus profond sur la chevelure.

Le hair strobing est-il un balayage ?


Contrairement à un balayage classique qui s’applique sur toute la tête, le hair strobing joue avec la lumière seulement sur les contours du visage et sur le dessus de la tête. Cependant, cela reste un effet de mèches autour du visage. Le hair strobing est assez technique (plus compliqué que le balayage) puisque les éclaircissements se font sur différents endroits de la chevelure en petites touches. La règle : pas plus de 2 tons d’écart avec la couleur naturelle. Il est donc préférable de faire le hair strobing en salon.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX