×
  • Bruncher en famille

Découvrez le point Feng Fu : il apporte d’incroyables bienfaits à la santé

  • Découvrez le point Feng Fu : il apporte d’incroyables bienfaits à la santé

La  » Tui Na » : une technique de la médecine chinoise qui vous changera la vie!!

  • La  » Tui Na » : une technique  de la médecine chinoise  qui vous changera  la vie!!

Le point Feng Fu, qui signifie « Le Palais du vent »,  se trouve exactement où s’unissent la tête et le cou, et il apporte d’incroyables bienfaits à la santé.

Si l’on en croit les anciens textes chinois, il faut faire remonter les commencements de la médecine en Chine à la plus haute antiquité. Déjà, 3000 ans avant notre ère, peut-on lire, il aurait existé des jardins spéciaux pour la culture des plantes médicinales.. La littérature médicale chinoise, qui n’a pas traversé, sans subir des avaries, les bouleversements politiques et les révolutions, est encore aujourd’hui considérable; mais les œuvres nouvelles ne sont guère que la reproduction amplifiée des anciennes.

Aujourd’hui, Il semble difficile d’isoler l’Acupuncture de la Médecine Chinoise dans son ensemble . De même, on peut se poser la question de savoir si « Médecine Chinoise » correspond bien à la « Médecine Traditionnelle Chinoise »

Des endroits très précis (moins d’un millimètre carré) situés sur les méridiens dans leur partie superficielle

Il en existe plus de 400, mais un praticien n’en utilise habituellement que 150 environ et une centaine dans sa pratique courante.Plusieurs études scientifiques ont montré qu’à cet endroit précis de la peau, la différence de potentiel entre la partie superficielle et la partie profonde est significativement différente d’un autre endroit pris au hasard.
Ceci n’explique évidemment rien, mais montre tout de même qu’un phénomène très particulier existe.

En Tunisie:

Nous avons des spécialistes de renommée en matière d’Acupuncture. Mais au jour d’aujourd’hui, les Tunisiens ne semblent pas être encore familiarisé avec cette médecine ancestrale pourtant efficace.
Alors pourquoi ne pas tenter une technique ou une autre solution pour éveiller cette énergie vitale qu’est le Qi chez nous.
fung fu
Il s’agit du  » Tui Na » : une technique de stimulation manuelle d’un point, d’un méridien ou d’une région du corps basée sur les principes inhérents à la médecine traditionnelle chinoise.
Tout d’abord, il faut se mettre au calme, dans un lieu serein.
Étalez un drap propre, sur lequel nous allons nous étalez face à la terre.
Ensuite, prenez un cube de glace que nous allons poser sur le point Feng Fu au niveau du cou. Nous aurons besoin de l’y maintenir pendant vingt minutes, ou le fixer avec un bandage ou un foulard. Le froid se sentira désagréable au début sur votre cou, mais dans les 30-60 secondes, vous devriez être capable de sentir l’afflux de chaleur au point sur votre cou.
fung 1
Si la Médecine traditionnelle chinoise a comme premier objectif d’entretenir la santé et de prévenir les maladies, elle permet aussi de soigner la plupart des problèmes de santé (ponctuels ou chroniques), dont les troubles cutanés, musculosquelettiques, neurologiques, digestifs, respiratoires, génitaux, hormonaux, de même que certaines infections et certains problèmes émotifs.
Alors mettons-nous à l’Acupuncture et tout ira pour le mieux.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX